Ou aussi pour poser des bardeaux d'asphalte (je ne sais plus comment on appelle ça en France), ça semble s'appeler de la toisite (vu plus bas)
Ou encore pour fixer du faux déclin en vinyle
Clous à toiture à tête large : Pour l'application de bardeaux d'asphalte, de panneaux d'isolation et de substrats de feutre sur bois
rona.ca/fr/pro...6820703-0266055
Je rajouterais un petit détail dans ce pas à pas. Il faut faire ce genre de manipulation dans un espace propre et peut encombré. Aussi il faut prévoir des contenants différents pour y déposer les vis ou autres petits éléments suivant le nombre d'éléments à enlever. Enfin, suivant le problème à résoudre ça peut être utile d'avoir le plan des pièces en éclaté, soit pour remonter la bête soit pour faire le diagnostic du problème. Ça m'a été fort utile pour comprendre ce qui clochait au niveau du sélecteur de vitesse de ma visseuse Dewalt ;)
J'aime tellement ces maisons où personne n'a jamais vécu (et n'y vivra jamais...). C'est intéressant mais franchement, rêveriez-vous de vivre là?
Sans parler de la pendaison de crémaillère avec des talons aiguilles ;)
Bref, c'est beau mais probablement sur un mur pas pour marcher dessus. Suis-je trop pragmatique?
dependancesbois de l'inspiration : sharifadams.co.uk/
Je ne suis pas sure que des compétences particulières en enseignement soient nécessaires. Faut juste que les gens mettent la main à la pate.
Si vous avez des adresses pour des accompagnateurs(trices) d'achat de bois je suis preneuse... Aussi pour la viande ;)
C'est pas si simple, c'est sur que le vendeur vend, mais il devrait être formé, comme le boucher justement, et guider honêtement l'acheteur.
AH mais je suis tout à fait d'accord avec ça (la qualité avant tout). Mais comment évaluer cette qualité ?
Le problème est surtout celui de la formation de chacun et sa transmission... Je n'ai pas eu vos maitres ni votre père. Je sais des choses par transmission grâce à ces canaux mais pas dans le domaine du bois...
Donc, fort de tout votre savoir, guidez-nous clairement SVP ;)
Ça c'est vrai seulement si des mélanges n'ont pas eu lieu après les premières migrations. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'individus pouvant se réclamer de "la souche originelle" des européens ;) Donc depuis 4000 ans il y a de fortes chances qu'on ait des ancètres dans différentes cultures dont celle d'Ur.
oui Utopiste c'est bien ça ;) C'est pas le creative common ni la récupération via des moteurs de recherche divers ou des robots qui me chicotte, c'est le principe qui est mis en cause (ou soulevé ici). C'est pas la même chose de dire, c'est accessible et servez-vous si vous le trouvez et venez le chercher que de dire, hého, j'ai fait 1 truc et je vous le donne.
Et à part ça quand 1 personne poste un truc et dit allez voir la suite sur un autre réseau je trouve ça irrespectueux. Un peu comme ceux qui postent une photo et ne répondent pas aux questions qui suivent.
Parce que franchement je trouve que ce réseau est VRAIMENT EXTRAORDINAIRE et plein de fonctionnalités géniales. Et aussi que la communauté est extraordinaire. Du coup je trouve aussi triste que ça se dilue un peur nimporte où...
(pas d'accord pour ne pas traiter) Attention si vous ne traitez pas votre bois. En fait il faut vraiment que toutes les faces soient bien lisse autrement c'est l'enfer, ça accroche la poussière à vitesse grand V. J'ai un panneau de ce type verni mais mal lissé et c'est in-nettoyable.
J'ai des morceaux de bois dans ce genre là mais ils se déforment dans tous les sens... Comment avez-vous fait pour que ça reste plan?