J'aime tellement ces maisons où personne n'a jamais vécu (et n'y vivra jamais...). C'est intéressant mais franchement, rêveriez-vous de vivre là?
Sans parler de la pendaison de crémaillère avec des talons aiguilles ;)
Bref, c'est beau mais probablement sur un mur pas pour marcher dessus. Suis-je trop pragmatique?
dependancesbois de l'inspiration : sharifadams.co.uk/
Je ne suis pas sure que des compétences particulières en enseignement soient nécessaires. Faut juste que les gens mettent la main à la pate.
Si vous avez des adresses pour des accompagnateurs(trices) d'achat de bois je suis preneuse... Aussi pour la viande ;)
C'est pas si simple, c'est sur que le vendeur vend, mais il devrait être formé, comme le boucher justement, et guider honêtement l'acheteur.
AH mais je suis tout à fait d'accord avec ça (la qualité avant tout). Mais comment évaluer cette qualité ?
Le problème est surtout celui de la formation de chacun et sa transmission... Je n'ai pas eu vos maitres ni votre père. Je sais des choses par transmission grâce à ces canaux mais pas dans le domaine du bois...
Donc, fort de tout votre savoir, guidez-nous clairement SVP ;)
Ça c'est vrai seulement si des mélanges n'ont pas eu lieu après les premières migrations. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'individus pouvant se réclamer de "la souche originelle" des européens ;) Donc depuis 4000 ans il y a de fortes chances qu'on ait des ancètres dans différentes cultures dont celle d'Ur.
oui Utopiste c'est bien ça ;) C'est pas le creative common ni la récupération via des moteurs de recherche divers ou des robots qui me chicotte, c'est le principe qui est mis en cause (ou soulevé ici). C'est pas la même chose de dire, c'est accessible et servez-vous si vous le trouvez et venez le chercher que de dire, hého, j'ai fait 1 truc et je vous le donne.
Et à part ça quand 1 personne poste un truc et dit allez voir la suite sur un autre réseau je trouve ça irrespectueux. Un peu comme ceux qui postent une photo et ne répondent pas aux questions qui suivent.
Parce que franchement je trouve que ce réseau est VRAIMENT EXTRAORDINAIRE et plein de fonctionnalités géniales. Et aussi que la communauté est extraordinaire. Du coup je trouve aussi triste que ça se dilue un peur nimporte où...
(pas d'accord pour ne pas traiter) Attention si vous ne traitez pas votre bois. En fait il faut vraiment que toutes les faces soient bien lisse autrement c'est l'enfer, ça accroche la poussière à vitesse grand V. J'ai un panneau de ce type verni mais mal lissé et c'est in-nettoyable.
donc une languette solidarise une ligne de parallélépipèdes avec celle contiguë, c'est bien ça? ça doit permettre de tous les garder à la même hauteur et d'empêcher qu'il y en ait un qui saute ou qui s'enfonce lors du rétrécissement du bois...
je crois que ce genre de truc n'était pas fait pour rester dans un débaras pendant des mois à sécher... Tant qu'il était utilisé il restait relativement humide et donc ne devait pas trop se rétracter. Ara c'est peut être ça le morceau de casse tête qui manque ;)
J'avais perdu le mien et j'ai trouvé le truc en question ici : scythesupply.com/ Il y a surement l'équivalent en europe. Autrement le faire avec un colier de serrage (ou 2), ça devrait fonctionner mieux que des cordes.
Je trouve cette brosse géniale
J'ai une question à propos du chiendent, ce sont les grosses racines qui courent dans le sol qui sont utilisées ou les plus fines? Sont elles seulement nettoyées et séchées?
Peut être qu'il n'est pas nécessaire de lui rajouter un dessus, ça fait un endroit où l'eau et les cochonneries risquent de s'accumuler et ça risque de moisir non? Alors que si les trous restent à l'air libre ça séchera plus rapidement...
EdouardN merci... Je vais essayer
J'en ai fait par hasard en frêne, légèrement plus fins et ça ne bouge pas, même si je le laisse trainer dans mon sac à dos. Et ça ne casse pas non plus, en fait c'est relativement souple.