
Effectivement c'est bien l'humidité la vraie plaie. Pour ce qui est de l'isolation ça dépend des régions où sont installées les ruches : au Québec les abeilles ne passeraient pas l'hiver si les ruches n'étaient pas isolées, du coup il faut bien penser à la ventilation et à l'absorption de l'humidité. J'utilisais de la sciure d'érable ou de frêne comblant le plateau nourrisseur et ça fonctionnait bien (je n'ai plus de ruches malheureusement).

Beau bureau.
Bonne mémoire aussi ;) le modèle vient fort probablement d'ici : Foureyes Furniture J'espère le faire un jour...

HUMMM!!! NOOONNN!!! EN plus il ne doit pas savoir que le Québec existe, donc non on n'est pas aux USA! Et c'est de l'érable de Montréal ;)

Sof29 Merci, oui le printemps arrive et la neige disparaît. Oui je connais Langevin et Forêt et Lee Valley, j'essaie de ne pas trop y aller ;)

J'aimerai bien avoir des détails sur les modes de datation. J'en ai une qui date d'avant 1950 (mes parents l'avaient en 53 et n'ont jamais acheté de meubles neufs). Elle est en chêne pour les pieds, le bandeau et le pourtour du plateau. Le plateau est en "plancher Versailles" mêlant noyer et chêne (1 carré central formé de 2 planchettes de chêne, cerclé d'un pied de poule en noyer, le tout inscrit dans un carré dont les coins sont en chêne. Il y a 6 carrés faits de cette façon sur la plateau.... Les 4 coins du plateau sont chevillés (1 cheville carrée) et les pieds sont chevillés au bandeau par 4 chevilles, le tout renforcé par 2 coins à l'intérieur du bandeau... Les allonges sont en chêne, assemblage parquet simple...
Donc elle est antérieure à Charles, c'est tout ce que je sais ;)
Merci ;)

Medalegno Merci ;)

etiennedesthuilliers Bon, je ne suis plus si jeune que ça mais je n'ai pas la formation appropriée ;) Et surtout il n'y a pas de serrure à ma table ;) Mais il y a des vis dans les fixations des bras des rallonges, je vais voir si j'ai le courage d'en dévisser une...

C'est dommage je n'y ai pas accès, je n'ai pas de VPN...
Mais réutiliser ou recycler est effectivement la meilleure solution de toutes façons, et je ne veux pas dire mettre les trucs au recyclage pour qu'ils soient finalement mis au dépotoir (c'est ce qui se passe ici avec 80 à 90% des matériaux recyclables).

Ara Dans tous les documentaires c'est l'auteur qui parle. La véritable objectivité n'existe pas.
Ça n'est pas une raison valable pour tout remettre en question ;)

Non, je suis au Québec, donc hors zone, snif... Je peux voir seulement certains documentaires fort probablement biaisés ;) mais pas celui là.

Nicoel 10h08 du matin ;)

Ara Mais ils donnent leurs versions justement mais pas sur Arte... Faut donc être pluraliste et se faire une idée par soi même ;)

Jean-Claude Di Fazio Merci c'est gentil mais sur YT c'est aussi bloqué dans "mon" pays ;(

Jean-Claude Di Fazio Merci beaucoup, je sais qu'il faut que je me décide à prendre un VPN, si possible ouvert et gratuit ;)
Merci encore

gabriel Wouain... Ben je galère ;) Je suis en Ubuntu et j'essaie Hide.me, mais c'est tout sauf simple ...

Nicoppgc Ça fonctionne super bien avec du papier de verre collé sous les cales ;)

PhilippeCichon Aussi la mettre dans les annonces, je crois bien que c'était là l'année dernière

Beau banc d’âne, je n'ai pas tout compris... Du coup ça serait super de rajouter des dessins ou des plans de la chose ;)
Une question : c'est pas trop bas pour raboter?

Vraiment excellent.
J'aime beaucoup le hamac intégré au banc ;) Vu le travail fait dessus je doute qu'il soit nécessaire en plus de faire des pompes ou des abdos (la transformation du banc d’âne en banc suédois)...
Je n'ai jamais eu besoin de battre ma faulx, ma pierre me suffit pour le moment, mais bon j'ai pas des hectares à tondre non plus ;)

En lisant les réponses fournies, je me pose une question : la table en massif à laquelle doit être assortie cette table basse est faite comment? Est-ce qu'elle comporte une rainure variable en fonction des saisons? Est-elle vraiment en massif? Je m'inspirerait du mode de fabrication de cette table...
Excellent! ;)