Oui le plan de support est fait avec un plan de travail restant de la cuisine. Il me sert pour le travail en série, puisque la butée verticale du fond est sur rails et coulisse vers l'avant. Une fois le centrage réglé, les autres pièces viennent se poser sur la butée et j'ai plus besoin de régler mes centres. Et ça me permettait aussi d'avoir plus de place pour l'équilibre des pièces à percer.
Merci...je profites d'une vieille scierie qui me fait toutes les essences au même tarif. Du coup je charge a fond pour la suite... Mais "l'atelier" reste petit et il faut bien réfléchir pour faire quelque chose. Tout est sur roulettes sauf le combi. Mais je en vais pas me plaindre, j'arrive à tout faire dedans.
ben c'est pas tant le travail du bois qui a été le plus long, mais ce qu'il y a derrière et dessous... La maçonnerie.
Merci pour l'ensemble. La peinture non, c'est aussi quelque chose que j'ai découvert il y a quelques mois et avec le concept montagne que je veux donner à la maison, ça rentre bien dans l'idée. Et pour le Chablis, c'est un résineux qui est sec sur pieds. Pour le coup il sèche plus vite une fois coupé, puisque qu'il n'a plus de sève et ça lui donne des couleurs de veines bleu, orange, rouge et par chez nous c'est un bois recherché.
Merci, oui y'a du taff à la maison, mais bon.... c'est parce qu'on le veut bien.