Merci Niouniou !
Les joues de toupies ne sont pas perpendiculaires avec la table, faut les aligner avec des cales et elles ne sont pas facilement réglables naturellement. Et la perpendicularité du guide du chariot qu'il faut revoir aussi avec des cales.
Ça paraît fastidieux à lire, mais c'est simple à faire et la machine tourne vraiment bien.
Et concernant les 1000 €, oui c'était pour les outils de toupie.
non, en temps normal je pense qu'en 15 journée c'est fait, mais j'ai que 2h environ le soir et pas tous les soirs, et samedi dimanche sachant que je ne peux pas faire ça non plus pendant 2 jours. Donc c'est juste manque de temps, sinon le plus fastidieux (pour moi) c'est la partie collage, temps de séchage, et ponçage pour enlever les traces de colle et là y'a 6 panneaux...
Comme la pièce est petite j'ai prix un support de 20mm au lieu de 12 pour ne pas que ça vibre et j'avais vissé la poignée dessus avec 2 vis au lieu d'une, vu qu'après je faisais un gros trou dedans.
oui pardon... Et avec un CP de 12 il y avait trop de vibrations et la pièce se brisait sur la pointe
J'ai fixé la poignée sur un gabarit avec un grand manche pour ne pas avoir les doigts près de l'outil. C'est aussi à cause de ca que l'ensemble vibrait.
Alors pour les piétements je voulais une épaisseur de 90mm et je n'avais pas cette épaisseur en plateau donc j'en ai fait 2 que j'ai collé et assemblé de cette manière après pour la déco. Et effectivement le toupillage de chaque pièce a été facilité. Sous la table il y a 2 traverses et le plateau est fixé par dessous sur les traverses et les piétements. C'est le seul endroit ou j'ai posé des vis... Après je pense que le plateau va travailler et comme il est tout collé je pense que ça va fendre avec le temps. Mais bon on va dire que ça fera le charme de la table... Maintenant faut faire les bancs, car ce sont les vieux bancs qui allaient avec l'autre table et là ils sont trop petits.
Merci. Je ne savais pas ce que ça allait rendre avec un double pieds, mais pour ce qui est de la fabrication ça m'a grandement simplifié la vie. Par rapport au plateau qui est très lourd à manipuler et les ajustements de celui-ci m'ont pris un temps fou. Mais on était dix à manger dessus hier et c'est très confortable.
C'est tout bon merci.