titimaster 8 coups, minimum
Salut,
les pieds de poteaux métallique on à mon sens deux avantage. 1: isoler le poteau du sol et donc de l'humidité, 2: facilité le réglage de niveau.
Question esthétique, ce n'est pas très beau, mais rien n'empêche de réaliser un habillage autour, en pierre ou en bois.
bon we,
Michael
Salut,
l'ouvrage est auto-portant, bien que je l'ai ancré dans la ceinture de béton de l'autre bâtiment. (pour rassurer le client)
Sinon, la sous-faîtière et la croix de St-André jouent un rôle dans le contreventement, c'est assez puissant comme système. Mais il est vrai que dans ce cas-ci, c'est surtout le côté esthétique qui à été déterminant.
bon we
Salut Kentaro
je te remercie d'avoir pris le temps de m'exposer ton opinion.
Je dirais que ce genre de quincaillerie est particulièrement intéressant pour pouvoir positionner au plus juste le pied de poteau, tout en laissant au charpentier une belle marge de manœuvre, et une possibilité non négligeable de rattraper une erreur. (Je ne crois pas celui qui me dit qu'il n'en fait pas)
De plus, cela permet la mise à niveau précise de l'édifice et ainsi de "gommer" d'éventuelle imprécisions des fondations.
Personnellement, je n'envisage pas de faire autrement, car comme tu m'en poses la question, cette quincaillerie est cachée, par un habillage en pierre ou en bois.
Tu te doute quand même bien que ça ne va pas rester comme ça?
Au plaisir,
Michael
Hello,
Pour ce qui est de la couverture en ardoise, la pente minimum est de 17° dans un système tiercé, soit la partie visible (le pureau) est égale au tiers de la hauteur de l'ardoise. On peut descendre à 11° dans le cas d'une couverture en 4 épaisseur, soit un pureau égal au 1/4 de la hauteur de l'ardoise.
Voila une bien jolie table,
étant amateur de voilier, j'aime bien ce plateau type "pont de bateau".
J'ai une crainte concernant l'utilisation du 11Fc+ pour cette application car le joint adhère en 3 dimensions. Sans doute que l'usage en intérieur ne causera pas de désordre.
J'ai réalisé un travail similaire pour la fabrication de la porte de mon voilier, et la réalisation du "calfat" (les joints pont de bateau) est très méticuleuse. Utilisation d'un activateur de surface, une colle ad'hoc, un primer bien précis pour les joint, et un autre mastic pour le calfat.
Mais bon, l'usage n'est pas le même, tu nous diras comment elle vit dans le temps
Au plaisir, et merci d'avance pour ce film que je m'en vais voir de ce pas.
Michael
Oui, c'est ce que je veux dire quand je parle d'adhérence en 3D
Il y a quelques années j'avais été suivre une formation chez Sika, et notamment le 11FC+.
Pour garantir l'adhérence du joint dans la durée, Sika préconisait d'utiliser "un fond de joint" en mousse pour que celui-ce n'adhère que sur les faces opposée et que le mastic conserve toute son élasticité.
Ceci dis, en intérieur avec les faibles variation, je ne pense pas que tu auras des désordre.
Tu es bien loin de l'ambiance marine d'un bateau
bonne idée