Pour te répondre et aussi apporter une précision à mofran...
Je crains que le type de formation que tu cherches n’existe plus aujourd’hui, j’ai connu d’excellents spécialistes et formateurs dans ce domaine il y a de cela plus de 40 ans, ce qui ne veut certainement pas dire que les compétences ont disparu.
Les formations que tu trouveras te proposeront en quelque sorte des formes et des connaissances assez classiques, bref les fondamentaux que tu possèdes déjà apparemment.
Une autre voie est l’apprentissage de logiciels spécifiques, il s’en donne je pense à Libramont (TopStair, StairDesigner ou autres).
Pour ma part, même si j’en ai conçu et réalisé quelques-uns, ma participation a été le plus souvent dans les décors, d'autres menuisiers bien plus compétents les avaient préparés.
Mon expertise est plus dans l’aspect menuiserie décorative, mobilier et sculpture ornementale que dans le domaine de l’escalier.
Sinon, je ne vois qu’une forme d’auto-apprentissage au travers de l’excellent, le grand "petit traité " de sylvainlefrancomtois (
La connaissance viendra de l'expérience que tu pourras acquérir au fil de tes travaux. Il faut être très curieux et se laisser parfois guider par son
intuition.
En tout cas, bravo pour cette détermination à progresser dans ce merveilleux domaine...
Une généralisation abusive consiste à tirer une conclusion générale abusive à partir d’une expérience isolée, vos propos s’apparentent à du racisme purement et simplement. Je pensais jusqu’à présent que vous méritiez le respect…
Un belge neutre de toute polémique et respectueux.
sylvainlefrancomtois Vous trouvez ça normal d’insulter tous les belges, même ceux que vous affectionnez, par des sous-entendu douteux parce qu’en désaccord avec une personne…
Rire c’est bien, marquer du respect parfois et accepter de dire que des propos ont été déplacés serait peut-être une attitude plus correcte. Je ne doute pas des qualités ni de la générosité de Monsieur Sylvain, je n’apprécie pas son humour dans ce contexte.
Cachons-nous derrière l’humour, voyons...
sylvainlefrancomtois Le bois est mon quotidien depuis 45 ans, lui ne me déçoit pas. Vous vous laissez emportez dans des polémiques qui ne me concernent pas. Déversez votre colère ailleurs...
sylvainlefrancomtois Il n'y a aucun débat, vous vous montrez insultant, vous ne voulez pas le reconnaître, c'est tout. Rien de plus. Si vos remarquent ont dépassés votre pensée, excusez-vous. Mais en êtes-vous conscient. Si non persistez
Pour en savoir plus... campus-galli.de/
Ou une recherche sur YouTube : campus galli