L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
par Axel1 il y a 1 an
Lyveus

Bonjour, tout d'abord assurez vous que c'est du massif avant de poncer sinon gare à la perce. L'eau oxygénée seule ne fait pas vraiment blanchir le bois, il faut lui adjoindre 5 à 10 % d'ammoniaque . S'abstenir impérativement si on ne maitrise pas la réaction chimique et calorifique. Une possibilité pour vieillir le bois est l'emploi du dichromate de potassium qui est DANGEREUX également. Mon conseil serait d'atténuer les taches au maximum de poncer très légèrement de reteinter légèrement et de vernir au pistolet. Dernier point et désolé de le dire mais si vous n'êtes pas sûr abstenez vous...

par FXF il y a 4 ans
Lyveus

Le plus simple est de ne préparer que ce que tu as besoin.Le fait de la faire chauffer et refroidir de nombreuses fois altère sa qualité, elle devient de plus en plus visqueuse.Tu peux nettoyer la moisissure, ajouter quelques millimètres d'eau pour ré-imbiber la couche de surface et chauffer à basse température , ajouter aussi un peu de vinaigre.
Bon courage.