Acétone étant une base alcool.donc sa evaporera . Après ponçage je crois pas qu'il faudra rincer à eau ....
A mon avis il faudra surtout voir ce que cela donnera selon le vernis poser .et surtout épaisseur du vernis qui a était opposer dessus.
Généralement il ne mettent pas plus de 2 couches ...mais on ces jamais..je ne crois pas qu'il faudra nettoyer à eau .
Normalement tu devrais passer à acétone . Après ça devrais te faire une sorte de petite pâte que tu enlèvera avec un chiffon .
Une fois sec et vernis enlever ponçage au papier hyper fin et ça devrait être ok
Dessus il marque que le site de Valentigney a était crée en 1825 et le sigle de Peugeot avec le croissant a était arrêter en 1847 .
Donc cela te donne déjà cette précision.
Après ya peut être là date de marquer dessus .
Mais je te conseille pas de frotter ou de nettoyer ta lame car tu risque de perdre de la valeur .
Pour cela vaux mieux demandé à un antiquaire ce qu'il en pense et si nettoyage avec quel produit pour ne pas l'abîmer.
++
Bonsoir.non Dneis a sûrement raison . possible qu'il diffuser encore en 1926 . En tout cas il en apporte la preuve . Peut être que le logo avec le croissant et qu'une qualité de acier ou de production...
Donc dur de dire quel date a cette lame .
Sur wiki
En 1847, les frères Peugeot font appel à Justin Blazer, orfèvre et graveur de Montbéliard, afin de créer leur emblème et se distinguer de la concurrence. Ils choisissent le Lion aux qualités analogues à celles des lames de scies produites : résistance, souplesse et rapidité. Une marque en forme de lion était déjà utilisée pour la meilleure qualité d'acier, une marque en forme de croissant de Lune pour la seconde et une marque en forme de main pour la troisième[4]. Le logotype est déposé en 1858 au Conservatoire impérial des Arts et Métiers et sera apposé sur les outillages, les cycles et les motos. Il apparaîtra sur les automobiles en 1905.
Donc en gros le lion créer en 1847 correspond au meilleure lame . Ensuite le croissant et pour terminer la main .
Il parle sur wiki production jusqu'à 1905 mais le livre de Dneis date de plus tard ..donc ta lame et surement plus récente
Trouver une archive des outils Peugeot de 1932 .
Sigle éléphant , croix et en dernier ancre.
archive.org/de...up?view=theater
Dneis a produit sur internet les archives des outils Peugeot de 1954 et 1981 et possède selon son site l'album de 1904
Bonjour dneis sur le départ pour le fascicule il marque 1930 ...donc j'en sait rien ..la date a la fin je voit pas ..ces pas précis..
Je savait pas pour Peugeot et compagnie que s'était pas la même boîte..
A tu un fascicule qui et dater après 1932 de Peugeot et frères ?? Qu'on soit sûr de ces dates où qui contredisent se qu'il marque sur internet ..
Merci d'avance de ta réponse.
En tout cas tu a de bonnes connaissances de matériels ancien ..ces appréciables de te connaître.
++
Voilà déjà ta notice détaillée trouver sur Google complet ..je pense que ta version et JPT-310HH-M en version 50/1
google.com/url...o5yYyWxV0i8ohhk
Par contre ton moteur et marquer Comme ref soit
JPT310-010 version 50/1 ou JPT310-010SAE version 60/1
Tous les deux sont en monophasé.
Je vient de voir sur la doc que je tes passait qu'il y a le schéma électrique et donc ce n'est pas un moteur tri passait en monophasé mais un Moteur asynchrone monophasé qui lui n'a que deux enroulement et un condensateur et dans ton cas un condensateur permanent qui n'est pas forcément le cas sur tous ce genre de moteur
Il faudrait pour être ok savoir ta vitesse
En gros pour 2200w en 1500 ou 3000 tr/mn condo de 50uF en 250v mini
Voir ci dessous
Pour 3000tr/mn
drive.google.c...hH39XTCtpu/view
Pour 1500 tr/mn
drive.google.c...QYTX93SISt/view
Tu pourra trouver ce condensateur par exemple ci dessous .
Bonsoir .
Regarde-les images que je tes passait juste avant il te parle des valeur à mettre comme condensateur quand s'est permanent comme ton cas actuel
La valeur eux préconise de 60uF mais pour 3000tr/mn et ampérage 12.9 .
Je te conseille donc d'acheter un condensateur permanent de 60uF en mini 300v mais s'est mieux 350v ou plus ..
J'ai trouver aussi pourquoi. Je trouvais le schéma 50/1 cela correspond bien à ta machine qui veut dire 50hz et fichier S1
Il existe pour état unis schéma 60/1 qui correspond le a 60hz en S1.
Ce schéma utilise deux condensateur.
Un permanent et un deuxième qui ne sert qu'au démarrage et après se coupe après quelque seconde bien sûr utiliser en condo de démarrage.
Si on regarde cette image ci dessous il marque pour un simple condo permanent 60uF et si tu avait un condo permanent et un condo de démarrage 50uF et 140uF en démarrage
Je te conseille le condensateur ci dessous
60uF 450v qui sera ok pour ta machine
Condensateur permanent
Le schéma et ok que je tes poser juste au dessus .
La version 50/1 correspond en fait a 50hz se S1.
Il existe Come je te l'avais préciser un schéma 60/1 correspondant à 60hz en S1 qui lui utilise deux condensateur .
Un de 50uf permanent et un autre commutant avec un contact uniquement au démarrage de 140uF.
Pour ton cas s'est différents tu et bien en 50hz et dans un moteur standard asynchrone de 2200w et 3000tr/mn il préconise un condo simple permanent de 60uF
Donc pour le prix essaye et tu me dira ..
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Lol en cherchant un peu je tes trouvais toutes les listes de pièces détachées sur les machines jet .
google.com/url...TaRi0nS6qVA6RAV
Tu trouvera dans cette liste une ref JPT310 marquer capacitor et ref JPT310-247 au prix de 19€90en 2014 chez jet
Il ne marque pas la valeur
Voilà maintenant j'en suis sûr lol
Regarde ce schéma si dessous mécanique et électrique.
google.com/url...gW3_hhskBmjGhm2
Recherche la ref que je tes posais juste avant
JPT310-247 correspondant à ton condensateur..
Et la s'est bien marquer 60uF en 450V
Résolus ++
Se site PS a un numéro de téléphone et aussi un email donc facile à les contacter ++