Merci pour ces réponses rassurantes et complètes ^^ J'ai effectivement regardé l'atelier de Boris Beaulant mais je n'avais pas vu la surface et en lisant sa description personnelle je n'étais pas sûr que ça soit un atelier pro (bien qu'il soit très bien équipé, organisé et que ses réalisations soient super :)
Merci pour ces précisions et bon courage à toi aussi alors :) Je m'en vais de ce pas voir avec la mairie !
Oui c'est un petit hameau de 6 maisons mais les informations sont déjà envoyées à l’urbanisme du village dont le hameau dépend... On verra mais je pense pas que ça pose problème et puis c'était l'occasion de leur demander si on peut surélever le toit ;)
C'est ce que j'ai commencé à faire mais le premier voisin bien que très sympas a eu un peu peur quand j'ai parlé d'un atelier d'ébéniste donc ça m'a un peu freiné... je pense que l'idée du cadeau et de les dépanner de temps à autre ça doit effectivement aider :)
Oui je pense que vous avez raison ! Personnellement, jusque là je travaillais dans des zones industrielles, je ne m'étais jamais posé la question du bruit :)
Niouniou Je comprend mieux les difficulté dont tu me parlais... La mairie me dit (après 1 mois) que à priori c'est bon mais rien d'officiel et des démarches d'environ 6 mois à entreprendre avant d'avoir une réponse fixe... Autrement dit, ça fait beaucoup d’investissement et long en attente pour une maison que je ne possède même pas. Est -ce que tu connais les méthodes ou les statuts juridiques qui permettent de ne pas déclarer de local ?
Oak Oui c'est clair qu'ils nous facilitent pas les choses... mais maintenant je suis un peu grillé pour le faire en douce :( ou au moins dans un autre village voisin
Niouniou Que ce soit de l'urbanisme pour changer la destination d'un local je suis bien d'accord même si merci, je n'avais pas fait le lien avec la CFE(je n'aurai peut-être pas du déclarer toute la surface de la dépendance)... Quand je parle de statut c'est dans le cas de ne pas déclarer un local pro, peut-être certain statut comme les micro-entreprise facilite le fait de cacher un local de fabrication par rapport a des société de menuiserie ou la j'imagine qu'un local pro est obligatoire et que des contrôles existent ? Ou peut-être en s'inscrivant comme menuisier poseur...
Bonjour, bien sûr vous pouvez me contacter cependant la période est très dense pour moi mais a priori lundi/mardi prochain je pourrais trouver un peu de temps... vous pouvez trouver mes coordonnées ici Contact ALV