merci Yvan!
Je ne connais pas du tout la marque de panneaux Kerrock, mais je pense que c'est similaire à la marque Corian ou même Krion.
Le travaille de cette matière et vraiment semblable à celle du bois, les usinages et les coupes se font de la même façon. pour les coupes il faut utiliser une lame à denture trapézoïdale et pour l'usinage des moulures ou autres profil, j'utilise des outils aux diamants mais cela et vraiment onéreux. Les collages sont assez spéciaux par contre, là colle utilisée et une bicomposante, elle dégage une très forte odeur, le port du masque est très conseillé. Pour le collage il faut bien dépoussiérer et dégraisser les surfaces. Ils et important que la colle déborde pour être sûr que les joints soit bien remplis, s'il y un manque la réparation et très difficiles au risque de se retrouver avec un joint noir irrécupérable. La plus grosse étape est une des plus importantes et le ponçage, il faut être très soigneux et monter dans les grains d'abrasif; 80; 120; 150; 180; 240; 320 et 400, il ne faut pas griller les étapes. Je pense personnellement que le 400 et largement suffisent pour les plans de travail.
Les épaisseurs de panneaux sont 6 et 12. On peut avoir du 24 en commandes spéciales chez Corian uniquement.
Pour le bac de l'évier cela se fait très bien à condition d'être très précis aux collages.
Enfin pour les tiroirs de la cuisine, ceux-ci sont des tiroirs acheter tout fait chez le Fournisseurs LMC, les coulisses sont de la marque BLUM. Elles sont au top.
C'est obligatoire dans nos métiers