
dependancesbois Voici ce qu’un pote m’a répondu

DewhitYoussef J’ai le tour depuis pas longtemps mais c’est vraiment super cool à utiliser ! Je vais bientôt le démonter pour lui refaire une nouvelle base, l’actuelle est en vielle tôle de m*rde

Hello ! J’ai plusieurs sections de rail, si tu veux je les offre avec plaisir pour ton fils (mais pas touche à mon enclume hein)
Ça m’a l’air bien sympathique tout ça, j’espère que ça va fonctionner pour pouvoir faire des belles choses Par contre j’ai pas trop de conseils à donner, ça date de quelques années mes expériences. Le seul que je pourrais avoir c’est de pas essayer de tenir un fer rouge dans la main, c’est très chaud

Merci ! C’est vrai que la lumière est agréable, j’ai aussi une lampe de bureau à 13€ de Aeki pour bien éclairer la zone de travail.
Sinon, pour bloquer la lame c’est exactement comme tu l’as suggéré: la lame est percée et bloquée par des petits ergots( des bouts de clous en fait)
dans la baguette de hêtre qui passe dans le montant

dependancesbois Mince, tu as raison on voit pas bien les haches ! Pas bon pour le moral ça, va falloir y remédier

Eh oui elles font du bon boulot les cocottes ! 10 sauvées des élevages en batterie
(on voit le poulailler à droite)

Si, on peut encore ouvrir car le couvercle est suffisamment épais pour que les œufs posés dessus ne dépassent pas en dessous.
Mais comme le couvercle a bougé et il a tuilé un peu, ça le rend difficile à coulisser

Voici d’où vient la mienne, ce modèle :
tecniba.be/sho...ue-ctm0051.html

Et oui !
Depuis septembre j'avais pas trop le temps, nouvelle maison, nouvelle école, et maintenant nouveau boulot qui me permet de reprendre le bois

Il paraît que ça fonctionne pas mal, je poste une image de papier imprimé dès que mon amie en ira publié su sa page de Facebouque.

dependancesbois Oui, l’atelier est en cours d’aménagement, quand il est fini je le présente, et j’ai aussi pour projet de faire un pas à pas sûr les différents rangements à outils au mur dans l’atelier

Non, cela ne pose pas de problème pour presser, les articulations et le léger jeu présent font que la pression est assez bien répartie.

Effectivement, tous ces facteurs on étés étudiés et conçus en conscience.
La barre transversale qui retient le levier pour presser tient avec 4 vis de 4x100mm, ce qui est largement suffisant, et les traverses pivotantes fléchissent effectivement mais la pression est tout de même suffisante, les impressions étaient faites a la main avant l'arrivée de la presse.
Merci ! Pourquoi bizarre ? Ça te fait penser à autre chose ? Haha