C'est une idée à exploiter
il faudrait juste faire ca dans un bois plus dur que le tilleul qui est très tendre.
Bientôt une cuillère en hêtre ?
Ah ca, la cuillère semble bien faite en apparence sur la photo mais quand je la prend dans mes mains maintenant j'ai presque honte tant c'est mal ponçé.
Le tilleul étant un bois très tendre, la rape a laissé de très grosses marques très difficiles à enlever j'ai carrément du prendre du papier à ponçer 40 (oui oui 40) et la les marques ont été simplement impossibles à faire disparaître ou alors le bois allait être trop fin.
Mauvais ponçage donc
C'est du 50par50 (plus au moins hein)
A partir de poutres de 50par200 refendues en 4 chez le vendeur de bois lui même
avec la scie a ruban et un guide avec entraineur cranté mais je n'aime pas beaucoup cette méthode parce qu' en plus de laisser des marques de dents dans le bois, la coupe dévie pendant le sciage ce qui fait que mes 50par50, a une extrémité faisaient plutôt 45-46 que 50.
Personnellement j'ai eu une discussion récemment avec celui qui m'a fait la commande et les principaux problèmes selon lui c'était la traverse du haut qui le gêne quand il veut s'asseoir sur le lit et surtout quele petit accoudoir fait que le sommier dépasse de 5 centimètres du matelas, blessant la petite ( juste une éraflure, rien de grave) par une fois.
Et puis ton autre bûche en dessous du frêne,
j'ai du mal à voir mais il me semble que c'est du hêtre