So je me rappelle que le support des pierres à ciseaux à l'école était devenu noir
Mais donc effectivement j'ai fait des trous pour que l'eau s'écoule.
Oui c'est juste, j'ai fait la remarque à la cliente mais elle m'a dit que c'est sans importance, bah apres tout je fais ce que le client demande
Effectivement le mot baraki vient de belgique et la définition est bonne mais en langage courant, cela désigne plutôt une personne peu respectueuse, bohème sur les bords, par exemple qui n'aurait pas su comment utiliser un ciseau ordinaire et l'aurait meulé comme sur la photo ici
Bonjour Etienne, je me posais une question à propos de vous : écoutez vous régulièrement Jean Ferrat ou Georges Brassens ?
Je suis curieux de nature, d'ailleurs si vous demandez à mes anciens profs, il vous répondront sans aucun doute : Lucien ? Il pose très souvent dès question dont on a du mal à cerner l'intérêt.
Il y a deux ans, je n'avais pas les cheveux aussi longs que maintenant et j'expliquais à mon prof d'opinion bois "j'avais des cheveux comme Mike Brant" et mon prof "Tu connais Mike Brant toi ?"
Quelque chose que il me semble, tu as oublié, c'est d'alterner le sens des cernes du bois; ainsi quand il se déforme cela va faire de multiples courbes mais rester droit dans l'ensemble, plutôt que un grand arc de cercle.
Il est aussi possible que tu l'aies fait mais que je ne l'ai pas bien vu sur la photo, excuse moi dans ce cas
Merci kuriosarts !
Je vais aller voir tout ça tout de suite
Bonjour,
Bien belle machine que tu as trouvé là, j'aimerais beaucoup en avoir une pareille.
Pour l'état de surface avec la dego', commence par passer plus lentement, apres su ca ne fonctionne toujours pas tu peux essayer d'aiguiser plus tes lames.
N'oublie pas non plus de vérifier que ta piece est bien droite, on a souvent tendance à oublier et partir du principe que dégauchisseuse= piece assurément droite, mais une fois à l'école je dégauchis une piece de tilleul de ~50cm de long et puis quand je regarde avec une latte métallique, j'avais 1mm de jour au centre.
C'était une dégauchisseuse de chez Ducuroir, excellente marque à mon goût, on avait à l'école 2 dego, une mortaiseuse et une scie a ruban de cette marque, ce sont des merveilles.
Très beau !
je crois que je vais m'en faire aussi, je n'ai pas encore de rabot a dégrossir ni de riflard et ça manque sérieusement