Ha moi aussi j'ai un manche à réutiliser,
c'était un maillet que j'avais récupéré à l'école et puis une fois chez moi je veux renforcer le manche de la hache donc en donnant des coups au talon du manche, et poc ! j'ai la tête de mon maillet qui se fend en deux, une moitié qui s'en va et l'autre qui reste accrochée au manche.
Je me retrouve donc avec un manche pour faire un nouveau maillet
J'ai beaucoup aimé regarder cela, merci beaucoup.
J'aimerais bien essayer de travailler ce bois, il a l'air intéressant.
Nan il n'y en a pas du tout ici
Il y a deux sortes de résineux : ces sont le "bois rouge" (de la ) et le "bois blanc" (encore plus de la )
Mais sinon il y a aussi du chêne, hêtre, frêne, noyer qui sont importés de France et qui coûtent super cher
Oui c'est tout à fait vrai il y en a dans la région de l'atlas mais je crois que ce n'est exploité que la bas.
Il y a donc des plateaux de cèdre dans les très grands souks du bois par exemple "Dar korea" à Casablanca mais près de chez moi il n'y a que des petites exploitations qui vendent du cèdre à brûler.
Ah, quelqu'un qui est d'accord qu'il est mieux de faire des vrais assemblages plutôt que juste des vis et plein de colle
Il m'arrive régulièrement de m'engu...ler avec mes parents qui me répètent que c'est plus simple et plus rapide de mettre juste des vis et que les clients s'en fichent d'avoir des tenons et des queues d'arronde.
Ah quand je ne serai plus chez mes vieux et que j'aurai mon atelier perso
Attention !
Pour un noyer, il est important d'en prendre soin car c'est un arbre qui va très vite tomber malade si tu perces des trous ou si tu mets des vis.
Les,blessures cicatrisent tres mal.
Si tu mets une vis ça peut aller mais autant qu'il en faut pour une cabane, ton arbre risque de ne pas supporter et donc de mourrir.
Je prendrai par exemple un plomb de carabine que j'avais tiré et qui a accidentellement fini sa trajectoire dans à 2 mètres de haut dans le tronc du noyer chez ms grands-parents.
À peine 10 minutes plus tard la sève avait coulé jusqu'au sol.