Salut.
Je suis pas du tout spécialiste. Je poste une idée comme ça mais c'est surtout pour ne pas rater les autres réponses car le sujet m’intéresse.
Sans démonter tu peux peut être essayer de mettre/injecter de la paraffine liquide dans les rainures des marches/contre marches et entailles du limon...
Salut.
Dans mon premier atelier j'avais fait un lait de chaux sur l'osb des murs.
Bon, c'était la première fois que j'en faisais mais la recette est pas très compliqué de mémoire et, les plaques ayant un genre de vernis, ça n'a pas accroché du tout. Au séchage, la chaux s'effritait et j'ai du tout rincer avant de peindre.
Donc le ponçage me parait indispensable avant et fait un petit essai car le nettoyage était vraiment galère!
Salut.
5 dixième, je dirais même que tu es quelqu'un de patient!
C'est étrange. Je ne connais pas ta machine mais sur la mienne et toutes celles que j'ai vu, il y a des ressort au fond du logement du fer qui sont censé remonté celui ci. le réglage de sortie des fers s'effectue donc en contraignant ceux ci à la bonne hauteur. Les ressorts sont toujours présent?
Salut.
Comme les copains, quelques petites équerres de mécanicien pour la précision, une grosse stanley de menuisier qui n'est pas parfaite mais qui suffit pour certaine tache Et j'ai quelques grosse laiton/bois que j'ai ré-ajusté/usiné avec une lime plate jusqu’à ce qu'elle soit d'équerre. C'est un peu long mais c'est fait.
Après, pour la précision, je crois que tu as des normes ou des classe de précision comme la DIN 875 ou la classe 1/2/3 mais j'ai l'impression que c'est plutot sur les equerre de menuisier.
Déjà, que l'on puisse vendre des équerres pas d'équerre... y'a un peu tromperie.
Bienvenue chez homo sapiens
J'ai vu dans les commentaire que tu avais changé d'idée sur le mdf.
Mais si tu changeais à nouveau et que j'ai bien compris ton dessin où j'ai l’impression que tu voulais incruster du mdf au centre de tes alèses, il aurait fallu retenir la solution bleu car le mdf ne subissant pas de mouvement de retrait, il aurait contraint ton bois vert et très certainement fait fendre celui ci.
Mais comme tout est en massif, la question ne se pose plus de la même façon.
La proposition d'olivier me parait facile d'accès et tu peux voir sur place ce que les revendeurs propose comme produit. Si ton revendeur sur internet utilisait du sans formalmachin, je pense qu'il le stipulerait.
Tu peux peut être faire le tour des petits menuisiers (souvent plus flexibles) par chez toi si il peut te faire les découpes sur mesure en faisant livré les plaques chez lui.
Peut être qu'il en profitera pour te déconseiller une structure en mdf fixé par vis biaise pour une banquette dans la foulée. (Enfin, si un client me demandais ça, je lui proposerais sans doute un autre type de panneau mais c'est peut être une idée reçue)
Ou aussi trouvé une asso de boiseux chez qui coupé des panneaux. J'imagine qu'il y en a en ile de france. En plus, ils auront sans doute à dispo une domino ou autres type d'assemblages.
Salut.
Je ne connais pas l'abranet ace mais l'abranet ace HD avec lequel je remplace mes abranets classique lors de nouvelles commandes.
Ils sont 2 fois plus cher mais la durée de vie n'a rien à voir. Je trouve l'abranet rageant car il se déchire parfois très rapidement alors que la granulométrie est encore parfois en parfait état. La structure du ace hd est beaucoup plus épaisse et bien mieux adapté au travail du bois.
Tu peux en discuter avec le vendeur d'abrasif online, il est plutôt calé sur le sujet.
+1 avec Folgansky , les interfaces permettent vraiment un économie sur le court terme.
Salut.
Perso j'ai comme idée que les pack contiennent souvent des machines qui ne font pas partit du haut de gamme de la marque. Du coup, je te conseillerais plutôt de regarder la ref des machines du pack et de t'assurer qu'elles ont des bons retours ou de prendre des machines séparé en bonne gamme. Parce que Makita/dealt/metabo... ect ne veut pas dire grand chose quand tu prends le matériel pas cher. Et aussi, ces entreprises ne sont pas forcément philantrope au point de t'offrir une machine pour une achetée.
Mais ce n'est qu'un avis! ^^
Yop.
Pas de solution pour toi mais juste comme ça, ils ne vont pas ouvrir tes assemblages, si c'est fait à la domino ça marche aussi nan? Tu peux peut être demandé à l'école si ça leur pose un problème?
Lors de mon CAP,les assemblage étaient prévu à la domino mais l'école n'avait plus de domino. On a finit à la lamelleuse.