280 réponses
L'Ecorce du Sycomore

Je suis d'accord pour la stabilité du placage seulement, vu la taille du plateau, je ne pense sincèrement pas être suffisamment équipé pour assurer un bon serrage.

Sinon, j'ai pensé à faire un défoncé sous le plateau afin d'y incruster une cornière métallique par dessous sur les deux bouts de la table afin de faire office d'emboiture. Je vais peut être partir la dessus, ça me parait simple et efficace tout en restant avec du massif. Si vous voyez une grosse contre-indication, je suis tout ouïe.

par titimaster il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore

Salut!

Que deux ans et demi de recul sur les portes de mes meubles cuisine pour le rubio, mais j'ai rien fait comme entretien depuis leurs pose, à part quelque coups d’éponge pour nettoyer les portes de temps en temps et je suis pas spécialement aux aguets de la tache pour la nettoyer tout de suite.

De plus, ma cuisine est dans un bus aménagé (ma petite maison compacte, je privilégie l'atelier!) donc soumis à des écarts de température et d'humidité régulier et rien à redire, si je devais le refaire, je le referais..
Mais je te l'accorde, il manque 8 ans de reculs encore!

par Dhonore il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Sinon, il y a ça qui a été présenté il y a peu...

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Je fais avec de l(huile dure pour parquet transparente Oleasol BIOROX. Je suis plutot très satisfait de la transparence.
eco-logis.com/...oleasol-biorox/
Je te met une photo d'une table basse en chêne que j'ai réalise avec cette finition. (La photo est pas terrible).

On m'a aussi conseillé les produits nature et harmonie (en huile dure ou huile durcissante). Je pense les testé sous peu mais pas de retour perso.
natureetharmonie.fr/

Bien a toi.

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai vu que felder en faisait aussi mais pas essayé. Après, ils ont tendance à vendre de la qualité..

Sinon, tu as essayé un nettoyage et petit affutage a la pierre? J'ai souvenir qu'il n'y a pas beaucoup de dent.

par cyrille68 il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Perso je déligne en laissant de la marge en largeur (entre 5 et 10mm) je dégauchis et rabote les deux faces en laissant une surcote de 1/2mm par planche. Je fais mon collage, et je repasse sur la degau/rabot pour obtenir la cote finale. Comme ça, si les planche ripe un peu lors du collage, je ne passe pas a travers les cotes.

par AntoineJ il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
Meilleure réponse

Salut,

Perso je tourne avec l'abranet de chez mirka. J'en suis plutôt content pour le bois.
Pour le métal, il n'est efficace que quelque seconde mais il n'est pas prévu pour ça.

Je n'ai pas eu la chance d'en essayer d'autre qui tenait la route donc j'ai du mal a changer.
Pour une idée de la consommation, je le prend par boite de 50 et j'ai fait 8 mois avec 2 boite de grain 80
et mes boites de grain 120 et 180 sont a moitié pleine. Et j'ai vraiment l'impression de poncer souvent! 😵

L'Ecorce du Sycomore

Bonsoir,

Même avis que boisenforme pour le danger. J'ai la plongeante et j'en suis content mais je me sers finalement du coté plongeant plutôt rarement. Ces gros plus se trouvent dans le rail et la qualité de la coupe de la lame denture fine ce qu'on retrouve sur la hk 55. Elle est pratique pour une économie de bois dans certain cas car elle permet des découpe en plein panneaux, pratique quand on veut récupérer seulement un morceau de CP et permet d'optimiser les chutes.
Par contre, pour ce qui est découpe à la volée de tasseaux, petite planchette, il faut oublier, utilisation obligatoire avec le rail! Et quand on a pas besoin de plonger, le fait d’être obliger de la faire est parfois déséquilibrante ou contraignant, en coupe pleine profondeur, les doigts qui maintiennent le rail ne passent pas sous le bloc moteur...
En bref, je trouve finalement son utilisation assez spécifique, mais quand on a pas les moyens d'avoir plus d'une circulaire, elle va parfois où les autres ne vont pas.

J'ai essayé récemment la hk 55 qui se pose aussi sur le rail qui donne une grande précision et permet des découpe à la volée. Son gros plus est de pouvoir levé le cache de la lame en appuyant sur un poussoir, bien placé, près du pouce de la main gauche, et ça change vraiment la donne par rapport aux autres que j'ai utilisé. fini le carter qui bloque dans la planche!

Un point positif supplémentaire pour la plongeante, en cas de kick back, la lame rentre direct dans sont carter et bien moins de risque de bobos!

Moralité, si c’était à refaire, je pense que je commencerais par acheter une classique même si l'autre reste une bonne machine.
Désolé si ça ressemble a une pub festool, c’était pas l'idée et je ne connais pas aussi bien les autres modèles qui sont surement géniaux!

J’espère que cet avis sera utile et bon copeaux!

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Tu reste bien droit dans l'axe de la lame lorsque tu coupe? J'en ai cassé pas mal au debut parce qu'une petite rotation de la scie et pim!

L'Ecorce du Sycomore

Salut,

Pas bien le temps de me présenter mais je vous lit souvent... Devant "l'urgence" de la situation je me suis inscrit pour faire passer un message aux intéressés.

En naviguant a la recherche d'info sur la liquidation de HMD, je suis tombé la dessus:

Jugements
Date du rapport Référence Description
03-10-2017 410 489 785 Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et la liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 28 septembre 2017, désignant liquidateur la Selarl Alliance Mj, Représentée par Maître Cuinet 1 rue du Musée 38200 Vienne. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l’adresse creditors-services.com à l’exception des créanciers admis au plan qui en sont dispensés.

La source: repreneurs.com...07-hm-diffusion

Donc si vous avez une créance en cours avec eux, j'ai pas gratté le site... En tous cas, il reste une grosse semaine pour allez voir....

Cordialement.