Salut.
J'ai gratté sur le site de CMT, ils sont plutôt bien fourni et pas trouvé aussi fin avec roulement..
Je suppose que tu veux le roulement en haut pour faire une rainure en appui sur un gabarit?
Si c'est le cas (sinon ne pas prendre en compte! ^^) As tu pensé a utilisé une bague de copiage? tu élargis alors ton gabarit et tu peux trouvé une fraise sans le roulement.
Salut.
Avec un gabarit comme celui pour le folding ça pourrait le faire assez rapidement.
Et merci, j'ai un peu ce genre de truc a faire bientôt, ta question m'a donné "l'illumination" (modestement hein!)
Un lien ici pour le gabarit.
Edit: J'ai déjà le gabarit et je dirais que je l'ai réalisé en moins de 2h pour info.
Salut,
C'est peut être un peu dommage du 65 (j'ai raboté des plateaux de 65/66 hier, je les ai tous sortis à 60mm!) mais si le tarif est intéressant, ça peut valoir le coup.
Tu peux faire attention aux fissures en bois de bout, à la présence de nœuds traversant, trop gros/fréquent, à la planéité des plateaux (mais si tu as 25mm de marge pour la degau, ça devrait aller ^^)
Si il y a eu du métal qui a rouillé dans l'arbre (barbelé..), ça peut faire des taches noires qui s’étale sur les plateaux et il ne faut pas compter les avoir au rabotage, après, ça peut donner un coté rustique....
Si c'est un menuisier qui part à la retraite, il avait du prévoir d'utiliser le bois donc surement pas trop de risque non plus...
Bon achat ^^
Comme ça, je dirais qu'avant d’écraser des pieds de 40x40 je pense que tu vas pouvoir monter à un paquet dessus! En plus, 4 pieds divisent le poids par 4. Il reste donc le risque de flambage mais avec une porté de moins d'un mètre, une traverse haute et une basse, il me parait limité.
Perso, je pense que 40x40 suffit large mais j'accepte toutefois volontiers d’être contredit.
Pour la fixation des manches, j'ai vu pas mal de gens faire un trou pas trop gros et chauffer fortement la partie métallique avant de l'enfoncer. ça à l'air de bien marché mais je n'ai pas fais l’expérience personnellement.
Et après visionnage de cette vidéo (vers 13mn!) je me dis qu'étagé est peut être une bonne idée. mais même sans, ça marche visiblement.
Perso, je me sert bien plus souvent de la circulaire que de la sauteuse.
En fait, il y a rarement un jour ou je ne sort pas la circulaire. bien plus précise et plus efficace...
Après, des fois, il y a besoin de la sauteuse et pas grand chose ne la remplace à ce moment la... (ou la scie a ruban mais ce n'est plus le même investissement)
Et pour finir de ne pas t'aider, se dire qu'on va faire le travail de la circulaire à la sauteuse me semble vraiment compliqué pour obtenir une qualité de travail correct...
Salut.
Fais surtout attention au nombre de l/mn d'air restitué pour jouer avec un pistolet.
Je crois que les pistolets tournent dans les 320L/mn de conso d'air.
Le Michelin est donné pour 240, je pense que c'est un peu juste... Surtout si c'est une donné obtenu en labo!
Enfin, à voir mais peut être qu'il faut choisir le pistolet avant le compresseur. Et pour le reste, cloueuse et soufflette, je dirais que n'importe lequel peut faire l'affaire.
Edit: Je suis allé jeté un œil, certains tournent a 280l/mn, je me suis peut être un peu emballé.
D’expérience, je ne te conseille pas un pistolet a 30€ aussi, les résultats ne sont pas top.
Salut,
J'apporte une autre piste de recherche.
J'ai eu une scie à onglet qui avait ce genre de problème et j'avais remarqué que le défaut d’équerrage se faisait lors de la remonté de la scie, du coup, je retirais légèrement la pièce de bois avant de ressortir la lame.
J'en avait déduis a une vibration de l'engin, la lame étant de bonne qualité.
Sur une machine neuve, ça pique! SAV? ^^
Salut,
J'ai la 9403j
L'avantage par rapport à l'autre c'est que le sac d'aspi est orientable (pratique pour la mettre sur le coté, peut être moins pour la mettre sur le dos..) et qu'elle est plus puissante (160w de plus je crois)
A moins que tu aie 2x plus d'argent a mettre dans la festool, je te dirais de foncer. Je l'ai depuis un moment et je ne regrette pas, elle est toujours motivé pour envoyer de la sciure.
Et je dirais que si elle est présente dans pas mal les ateliers de menuiserie, c'est qu'il y a surement une raison
Par contre, le systainer est chiant à ouvrir et fermer mais il s'empile avec les tanos...
Salut.
Pas sur de répondre exactement mais je connais un ébéniste pas loin de chez moi qui réalisait régulièrement des chaises sans traverses.
On peut les voir sur la photo en haut à droite sur ce lien
Elles sont tapissé sur cette photo mais j'ai pu les voir en phase de fabrication et il mettait simplement un CP fixé avec des tourillons et surtout de bonnes arases
Pas sur que l'on pouvait sauté dessus mais je ne pense pas qu'il aie eu de mauvais retour vu à qui il les vendait ^^
Sinon, j'aime bien la traverse au sol, ça fait classe.