Salut.
J'imagine que ça doit marcher. Le problème de l'affleureuse est son manque de puissance, et si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu risques de devoir faire de nombreuses passes pour ne pas trop maltraiter la machine et la fraise.
Après, une affleureuse n'est jamais qu'une petite défonceuse. Donc une plus grosse défonceuse pourrait peut être convenir?
J'ai pas bossé la dessus mais sur robland de la génération d'avant je pense. Perso j'ai trouvé ça de qualité moyenne. la table de rabot avait du jeu, l'aspiration ne marchait pas top top... Peut etre que la machine avait été mal utilisé avant, quelqu'un d'autre t'infirmera peut être ce ressentit et peut être qu'ils se sont améliorés depuis.
En tous cas, 550kg le combiné 5 opération, je trouve ça léger, et comme dit Boris le hachoir, qu'on appelle aussi Boris pare balle: "Lourd, c'est fiable. Quand ça marche pas, on peut toujours assommé avec!"
Salut.
Peltor pour moi aussi. J'ai des optim 3 que j'avais récup et j'ai acheté ensuite des X5.
J'ai choisi les X5 parce qu'ils ont la meilleur atténuation, qui peux le plus.... En plus j'avais pris un lot à 45€ les deux. Je viens de regarder, je ne retrouve pas le site ou je les ai eu.. Sinon, globalement, je les trouve super confortable, comme tous les autres peltor que j'ai essayé d'ailleurs. On devient accro, parfois quands des gens ont la voix qui porte je me dis que j'en mettrais bien un...
Je valide aussi titimaster , en avoir plusieurs est pratique quand des copains passes raboter des planches.
Je rajoute une question pour les charpentiers à la question.
Un trait de Jupiter ne permettrait pas de rallonger?
Je trouve la contrainte de conserver les bois d'époque sympa (si ils sont en bon état) et en plus ça peut permettre de tester 2 assemblages différent vu qu'il y a deux solives à remplacer!
Salut.
Tu as essayé sur google?
par exemple ici ?
Apres tu peux aller voir les petites quincaillerie près de chez toi, elles sont parfois bien fournies
Salut.
Tu pourrais percer plus gros puis bouchonner avec du bois massif, puis percer à 20mm.
Ce qui me parait fastidieux pour 200 trous mais par contre tu assures la pérennité de la réalisation.
Le mélaminé est obligatoire? Parce que si il ne l'est pas, tu pourrais peut etre partir sur un matériaux plus résistant laqué à la couleur recherché? (type HDF peut etre?)
Les déchets auto inflammable perso je fais poêle à bois. Mais encore faut il en avoir un.. Et j'utilise plutôt des chiffons usés que des éponge plastique pour avoir meilleur conscience.
Pour l'exemple particulier du rubio par contre, j'ai vu il y a peu (mais pas eu le temps d'essayer) un gars l’étaler avec une spatule en plastique (format carte bleu), du coup l'huile n’était pas pompé par l’éponge et le rendement ne s'en voyait que grandit. et du coup le nettoyage est easy!
Salut.
J'ai hésité à répondre car je n'ai pas le modèle exact que tu vises mais en regardant les photos, j'ai l'impression que l'ergonomie est identique à la mienne.
Je n'ai donc pas la bosch 55 mais la 85 depuis peu, du coup je ne parlerais pas de la puissance moteur ou de la prise en mains mais j'attire ton attention sur le cache lame qui à l'air similaire à la mienne.
Au départ, j'étais un peu déçu de ne pas avoir le levier coté pouce gauche pour relever le protège lame en avançant comme chez festool mais vu que celui ci est bien conçu, pas besoin de le relevé manuellement, il n'est encore jamais resté bloqué même à l'amorçage du rail ou de flash de plateaux bien tordu... J'avais un peu un trauma sur les scies circulaire bas de gamme à ce sujet, c'est maintenant du passé! ^^
Sinon, je confirme la compatibilité rail festool/makita.
Le petit moins que je lui mettrait serait peut être sur la précision du réglage d'angle, mais je ne sais pas si c'est le même sur la petite...
Je ne connais pas la metabo.
Salut.
Perso j'utilise 2 techniques en fonction du défonçage à réalisé:
-Si la rainure n'est pas trop profonde, je m'approche du trait en gardant une marge et je finis au ciseaux. c'est assez rapide.
-si la rainure est profonde, on ne voit plus trop ou en est lorsque la défonceuse est basse, donc je fixe une cale avec un serre joint avec l'écart nécessaire.
Sinon, lors de défonçage en petite seriez, je fais un gabarit et utilise une bague de copiage.
Salut.
Pareil que glaude , je ne connais pas la marque mais ça à l'air solide (les guides, le bras du chariot...) Ca ressemble un peu à du griggio...
Les 2000 de long sont peut etre un peu juste mais peuvent convenir dans un petit atelier..
La toupie inclinable c'est bien pratique.
L'arbre de 50 à des outils plus cher qu'un arbre de 30.
Une idée de l'année de fabrication?
Comme ça, je trouve un peu cher mais les toupie/scie cotent fort il me semble.