Salut,
Je suis d'acc avec l'ami Oak.
Une bonne rabot dégau et éventuellement une scie toupie si tu trouves, sinon, petite format et défonceuse.
Après, il y a aussi des combiné qui se sépare. Je me demande si le lurem n'en fait pas partit, ça limite le déréglage des machines entre 2 opérations.
Aussi, je ne suis pas voyant mais je pense que 40m² en pro risque d'être limite, mais ça permet de ben commencé, de voir si tu es ok avec toutes les contraintes de pro, sans te ruiner vu que c'est chez toi et de te faire une clientele. Une fois fait, tu pourra peut etre voir pour investir un batiment plus grand. J'ai commencé avec 50 je crois.
Classe! Sacré taf extremement bien executé.
Le mien est encore à l’étage des cours... Si ça n'a pas trop changé depuis 2017.
jmulliez C'est le tiroir assemblage labyrinthe. ^^
C'est cool si il sert.
Oak Je pense que ça marcherait (c'est même surement cette solution que j'aurais retenue) En fait c'est un guide de coupe d'onglet qui dépasse les 45°.
Je pratique de temps en temps en fixant un morceau de bois au bon angle sur mon chariot avec des serre joints.
Eh ben, il en coupe de la m***de avec sa scie a 15000€!
Je suis dubitatif aussi... Puis ça perd la possibilité de rainurer avec et ça rajoute un entretien/affutage/avoyage bien plus conséquent que la format pour avoir des coupes parfaites. A la place des actionnaires de felder, j'aurais pas jouer!
Carrément,
Je vois passé les gosses en direction du petits bois pour apprendre à compter sur des vrais pétales de fleurs plutôt que sur des dessins et ils ont pas l'air malheureux!
Je suis ben d'accord pour le cadre. Je le suis moins sur les tables. Enfin, j'espere qu'elles vont leur faire plaisir à la rentrée mais je doute qu'il les bichonne comme nous le ferions!
Mais au moins elles vont vivre!
Vivement les crotte de nez collé dessous. ^^
Merci copain.
En vrai le bois est pas le plus beau du monde, c'est des stocks que j'avais depuis un moment, mais le contraste donne de la chaleur à l'ensemble et ressort bien.
La teinte c'est le rubio chocolat.
Jsuis d'acc. Puis c'est sympa qu'il grandisse à coté de l'atelier. Dans l'idéal ça serait bien qu'il viennent visité et qu'il découvre le travail du bois et métal mais jusqu'à maintenant ils étaient un peu petit.
Ca pourrait! Mais non, ils ont déjà des chaises pour plusieurs niveau chopé d'occase!
Pis j'aime pas faire des chaises alors j'ai pas insisté! ^^
Merci en tous cas.
OlivierBergbieten Je suis partis sur -0.3mm en épaisseur et en largeur et j'ai ajusté un par un lors du collage. J'ai du en retoucher 2 au rabot très légèrement et 1 un de 0.5 en largeur: j'ai été moins précis lors du collage de son "bloc".
Ça coulisse plutôt pas mal sans être extrêmement fluide mais ça va bouger une fois par an donc ça devrait aller (je mets moins de 15 seconde pour régler la hauteur du bureau). La cheville fait que le bureau est en appuie et il ne bouge plus du tout.
C'est fou!
Il a plein d'avis positif en plus.
Ca se trouve, si on lui commande ta table, il la refais dans la nuit! ^^
Dale Cooper Ça se trouve il a les clés de chez toi! ^^
Perso le mien fait 1m02 de mémoire (1m sûr!) et je fais 1m76. J'ai utilisé la technique de jmulliez .
C'est très confortable pour le travail à la main, mais un peu haut pour le travail à l’électroportatif. Pour la ponceuse ça va mais pour la circulaire, je me mets sur des tréteaux.
Je suis pas certain qu'il y ai tant de gens que ça qui défendent ces pratiques mais les proprio forestier qui vendent leurs bois ne se posent pas plus de question que ça et voient juste le billet en facec et pour la responsabilité du gouvernement, c'est juste que ce dernier à pour habitude de poser des questions aux acteur de la filiere et qu'il parle toujours au plus gros et obtient donc une reflexion biaisée.
L'autre jour je parlais avec un scieur vers chez moi qui se lance dans du bois energie (des plaquette, pas des pellets) Il me disait que pour obtenir des aides pour l'investissement des machines, il devait pratiquer les coupes rases, sinon pas d'aides....
dependancesbois Je crois que si n'importe quel entreprise était gérer par les politiciens, elle aurait plié depuis longtemps. Mais pour le pays, les actionnaires n'ont pas le choix alors ça traine un peu..
Willy74 Je vais plus gratter l'article que tu as mis, mais j'ai commencé par faire une recherche sur le gars cité.
Il est ingenieur agronome en milieu tropical (déjà) et il bosse pour des industriels accusé d'accaparement de terre (Socfin) ce qui fait qu'il est déjà en conflit d'interet sur la question.
Donc entre un vendeur de t shirt et un gars qui vends le systeme critiqué ici, ma confiance vacille aussi..
La deuxième version de cette stratégie préconise en effet une augmentation des prélèvements de bois pour stocker le carbone dans des objets, plutôt qu'au sein de forêts susceptibles d'être incendiées.
Génial! Que dire?
De toute façons, je ne vois même pas le liens entre les pratiques d'alliance et cie et le discours de l'article qui appelle à une gestion raisonable. Si la vision de gestion de la foret est celle d'alliance, ce n'est pas vraiment de la gestion nop?
D'ailleurs Canopé n'appelle pas à un abandon des foret.
Pour ce qui est de la foret de la test, l'argument d'abandon me parait un peu fallacieux sans être expert: 7000ha ont brulé à cet endroit pendant que 20000ha ont brulé dans les forets "gerer" autour de Landiras.
C'est un peu comme si 15 magasin brulait dans une rue, dont un local de pêche et qu'on disait: "Voyez, les locaux de pêches sont dangereux".
C'est un peu un commentaire sans nuance que tu nous donne willy.
La blague. Le problème c'est les militants! ^^
C'est de leurs faute si il y a de la sécheresse, si on vit la plus grande extinction de masse de tous les temps, si les océans se vident de leur faune ect... Et si tous les lanceurs d'alerte se taise, ça évitera de provoquer les industriels qui deviendront immédiatement vertueux et désintéressé.
En fait, il n'y aurai pas de militant, il n'y aurait pas de sécurité sociale, pas de droit de vote pour les femmes, pas de retraite... ect. Je crois pas que les gouvernants et grand patron aient offert ça de leurs pleins gré.
Une fois, quelqu'un m'a dit que sans Greta Thunberg il n'y aurait pas de réchauffement climatique dans le genre! ^^
Et soit dit en passant, caser tous les militants de tout bords dans le même panier ne serait pas " tellement plus facile d'être contre avec les gentils gentils d'un côté et les méchants méchants de l'autre. " ?
Excuse nous de t'avoir dérangé en tous cas..
C'est amusant en effet mais comme j'évite de parler de Miss Sourire je préfère dire que la vie était plus douce avant que les écolos inventent le réchauffement climatique.
Je pense que le débat est terminé pour ma part.
Willy74 Par curiosité, quel est ton avis sur le GIEC et sur ses rapport?
C'est plus qu'ambitieux, ça me parait impossible.
Ca implique de ne perdre que 1mm d'épaisseur à la coupe + le rabotage des deux faces marqué par l'avoyage de la lame et pour ça il faut que la coupe soit parfaitement perpendiculaire et sans le moindre virage.
Même 3mm me parait très ambitieux sur une planche de cette dimension...