Oak Te plains pas, si c’était de la prise rapide tu serais toujours coincé la bas!
Oak La lumiere est chiante à regler mais elle est tout de meme reglable. Apres, il est vrai qu'une fois que j'ai choisit une position, je ne la change pas trop.
Mais du coup je peux avoir un rabot pour chaque positon et avoir une grosse collection parce que j'adore les rabooooots!! mouahahahah
Je crois qu'un mauvais alignement des table peut effectivement créer des défaut de ce genre.
Ta différence de hauteur de 0.05mm est par rapport aux fer ou par rapport à l'arbre? Je ne suis pas sur d'avoir compris.
Pas qu'il y ait vraiment un sens pour dégauchir mais il faut faire attention à ne pas appuyer sur la planche dès le début lorsqu'elle est convexe car tu suis finalement la courbe en changeant toujours de point d'appui.
Ma degau est une vieille SCM l'invicibile avec un bâti en fonte et n'a pas de réglage autre que la hauteur de table. Du coup elle ne se dérègle pas! Donc mes avis valent ce qu'ils valent car je n'ai jamais vraiment régler de table sur les 3 dimensions mais ton problème m'est arrivé une fois ou ma table de sortie était trop basse.
Des copains seront surement plus précis que moi.
Tu as vérifié la parallèle entre tes tables aussi? Peut être que ta table d'entrée monte ou descend par rapport à ta table de sortie.
Je suis assez d'accord avec Olivier Vernhettes pour ce qui est de l'achat d'une règle de contrôle si tu n'en a pas l'utilité ailleurs. Avec un niveau et une règle de maçon tu peux déjà avoir un résultat propre. Je te conseillerai d'identifier le problème qui doit être assez conséquent vu la courbe de tes planches avant de faire des investissements!
Bon courage et tiens au jus!
Oak T'es si grand que ça! ^^
J’espère que t'avais pas prévu de la mettre dans ton salon, ça va pas être pratique pendant 4 ans! ^^
Plus sérieusement, tu peux peut être demandé à Etienne Desthulier quelques conseils sur le séchage car sur des fortes épaisseurs comme ça sur le chêne, il y a un risque de collapse si il n'est pas bien réalisé (trop rapide ou autre..)
Quand tu as une mortaise à faire en milieu de panneau pour mettre une étagère fixe ou autre.
Quand je le fait actuellement, je fixe une règle de maçon (ou autre) avec des serre joint et met la domino en butée mais sur un usinage un peu rapide, elle peut se décoller de la règle et la mortaise n'est plus aligné (ça n'arrive pas si on est attentif mais la, on est sur de pas avoir de problème.)
En plus, le rail festool (ou autre marque!) est vite mis en place avec les serre joint accroché dessous et la bande anti dérapante aide pas mal au positionnement.
Bref, ce n'est pas indispensable mais l'idée est plutôt bonne je trouve.
Boris Beaulant Je fais dans le compromis alors: pour un panneaux , je suis d'accord avec toi. Pour plus je crois que je prends le temps de fixé la cale. Finalement, c'est un peu comme les butées de bois de bout ou de report.
Aussi, je suis d'accord avec toi sur le coté rond à l’arrière du rail. Du coup, je dirais que l'idée est bonne mais que le prototype est à améliorer! ^^
NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN!! Alors je ne vais pas pouvoir sauver mes 7 sweats et mes 5 pantalons?