trente six seb On chauffe pas plus, on est des costauds!
"Petits bouts de bois petit bout de doigts!"
C'est pour ça que la def me paraissait plus secure.
Après, l'idée de Oak me parait pas mal, tu fais ça sur une pièce plus large et tu la dimensionne après
Ou l'idée de Bonbonveronbi de calé la pièce dans un gabarit pour l'usinage.
dependancesbois Tu peux toujours mettre un dormant qui remplace la presse dans la profondeur de l'établis en le fixant avec un serre joint au plateau et mettre enfin le dormant qui remplace la presse francaise
dependancesbois Tu dors constructif toi!
Bien joué.
Je n'aime pas trop enfoncer la porte des polémiques mais je trouve ça étrange d'affirmer ça sur le site et de recevoir une validation. Pas que je ne sois pas ouvert au débat, et qu'il est vrai que l'évolution des outils réduisent le bruit considérablement, mais nier la surdité due au bruit et les autres danger de celui-ci me parait violent pour tous les salariés et indépendant devenu sourd dans le cadre de leurs emplois.
Les effets du bruit sur les oreilles ne sont plus à prouvés et quand je vois la puissance sonore de ma degau, je ne vois pas comment je pourrais recevoir un "ordre" (ou autre, parce que l'ordre..) sans casque.
Sans parler de la fatigue et l’irritabilité des jours sans casques.
Perso la norme c'est plutôt: protection et dans certains cas je m'en passe mais pas l'inverse. Peut être que je deviens un vieux réac, comme tu l'as dis Etienne: 'chacun fait comme il l'entend'
Salut.
Cool! Rétablissons le cycle du phosphore!
Par contre, niveau odeur, d'expérience, c'est compliqué dans un fourgon. Perso j'ai ajouté un 'chapeau' qui plaquait pas mal et le fait de secouer le tout quand on roule sent assez fort. Je m'étais dis que je rajouterais un joint sous le couvercle et une fermeture pour mettre le joint en compression.. Puis j'ai arrêté de prendre des vacances.... (j’espère que ça reviendra quand même!)
Le séparateur fonctionne pour les dames aussi?
Le phosphore est le grand méconnu de l'affaire alors qu'il est indispensable à la vie! Et que quand il pars à la baille (dans les toilette eau) il finit ionisé dans une forme inexploitable. Du coup, tous le phosphore du npk est minier et une grande partie vient du Maroc (80% je crois mais à verif'), dans une zone revendiqué par la Mauritanie. Encore une grande résilience pour le futur! ^^
Alors faites caca dans des copeaux, ça composte gratos!
J'aime beaucoup la table aussi.
pamono.com/wal...outer-scheublin
JeffBurlu Je veux bien copié à moitié prix si quelqun est interessé!
C'est vrai que ça à l'air bien grand! Coup de bol, Il y avait deja des machines dedans en plus!
Oak je ne pensais pas que l’étape travaux pouvait intéressé mais j'ai plein de photos de mon atelier en cours d'instal!
Sillons du Bois Le seul conseil que je donnerais pour un atelier est de l'isoler. ça se discute surement mais après trois ans sous des fibro ondulé à avoir bien trop froid l’hiver et galérer pour les collages et bien trop chaud l'été et plus pouvoir bosser après 14h, je modifie ça de suite dans le prochain atelier!
Oak Ok je prépare la publication alors!
Jean Galmot T'as pensé à isolé le dehors??
Salut.
Je fais juste un petit commentaire sur "les bois durs".
Rassures toi avec le chêne, frêne et autre bois dur, c'est un peu plus raid à dégauchir qu'avec du bois tendre mais il n'y a pas de problème.
L'ipé est un bois TRES dur! C'est une horreur à passer dans la machine (de ma petite expérience de ce bois) ça fait des éclat dans tous les sens, les passes doivent être minime meme avec une rabot/degau en tri de 500 et un moteur de 7.5ch! Et comme le dit Fof , les fers qui sortent de l'affutage, ça aide!
Du coup, tant pis pour le bois de chauffage? ^^