dependancesbois > et également des choix dans sa façon de vivre également. <
Quoi? Tu veux pas de SUV? ^^
Les anciens fendait des rocher avec des coins de bois qu'ils arrosaient. Rien n’arrête un bois qui gonfle ou se rétracte.
Si ton plateau précédent n'as pas fendu, je dirais que c'est une question de chance ou de temps.
Meme sur une table tout en bois, on ne contraint pas le bois dans sa largeur, on prévoir le jeu de son mouvement. Idem pour les panneaux de portes.
Kentaro On a fait doublon, j'ai répondu en même temps que toi.
Eric25 Je crois qu'Etienne voulait te prêter son no8 pour l’aplanir! Ce n'est pas une offre qu'on accepte aussi facilement! ^^
etiennedesthuilliers C'est interessant, vous faites ça à partir de quelle taille de rabot?
Pas con le coup du couloir! Ça parait encore plus safe et plus efficace!
Merci Sylvain!
Et Merci José Das Neves pour la technique globale!
Palissandre Tu as raison sur le fait que quand on ne le sent pas, on ne le fait pas.
Je ne suis pas spécialement un imprudent, et j'avoue que quand on regarde le jeune entré dans l'outil, c'est pas rassurant mais par contre, avec une butée perpendiculaire ou on peut faire coulisser la traverse et être toujours en butée comme le suggère sylvain en réponse à 36seb, ça me parait plutôt sécure et super efficace pour le coup.
Salut.
Quitte à aller à contre courant des autres, perso je le trouve plutôt cher pour selon que c'est un modèle récent de stanley reconnaissable aux molette et vis acier plutôt que laiton. (même si le fait qu'elle soit en laiton ne garantirait pas la qualité non plus, juste là c'est quasi sûr)
Sur ces modèles, c'est quitte ou double, si la semelle n'est pas très plane, tu es partis pour une très bonne séance de surfaçage. Et vu le temps pour surfacer un no 3, le no 5 doit vite saouler!
En plus, pour les modèle récent, l'acier des lame est bof bof donc affutage assez récurent.
Par contre, une fois qu'il sera surfacer, il n'y aura plus de probleme de ce coté la, donc ce n'est pas dramatique non plus, c'est juste bien de le savoir. Et si le fer est pas genial, tu pourra toujours en mettre un hock dans quelques temps si tu l'utilise beaucoup..
Erebor Des fois, il faut limer les zones de contact du chariot sur la semelle pour que le contact soit parfait, ça peut limité un peu les jeux.
Il faut y aller mollo car la fonte s'usine vraiment très vite je trouve.
J'ai pas vraiment de source fiable mais mon prof nous avais dit que les signes d'établissement datait de l’Égypte ancienne. Du coup si c'est vrai, c'est vachement plus vieux que les maçons!