Je suis d'accord avec glaude (comme souvent, qu'est ce qu'il est sage ce Glaude! ) au sujet des ciseaux Narex vendu chez Auriou.
J'ai le kit kirschen que tu montres et le kit Narex 'ébéniste'.
Le kit kirschen est vraiment moyen. Ca va, il est pas handicapant non plus, mais j'ai passé 2 jours à aplanir les planches et je trouve la tenue d'afutage vraiment pas géniale.
Les Narex étaient vraiment mieux finit à leur déballage et la tenue est meilleur au ressentit (je n'ai pas fait un protocole scientifique non plus!).
Salut Sylvain, je viens de tombé la dessus, ca va occupé mes soirées quelques jours!
J'ai une question au sujet de:
"Développement d'une face du dôme de pyramide en courbe :
A/ Sur l’élévation frontale, nous divisons l'emprunt en huit segments réguliers par le compas cheminant de proche en proche . puis par des fuyantes horizontales , nous projetons toutes ces divisions à l'ensemble de l'élévation .Cette dernière opération, nous donne des nouvelles coordonnées nécessaires à la suite du tracé depuis une courbe . "
Comment faire pour diviser régulièrement l'emprunt avec le compas étant donné que nous ne connaissons pas la longueur et qu'on fait un peu ce dessin pour la déterminée?
Merci en tout cas, c'est très instructif!
Salut sylvainlefrancomtois .
Dis, dans la rubrique "Exercices de tracés et développements pratiques pyramidaux irréguliers" Dans le petit H), ou pas loin, tu développes 2 vues perpendiculaires aux arêtes.
Dis moi si je me trompe, ou si j'ai mal compris mais j'ai l'impression qu'avec cette technique (et non pas celles des emprunts) il n'y a besoin de projeter qu'une seule vu car vu dès lors qu'on a projeté la première vrai grandeur sur l'emprunt, les arêtes obtenus nous permettent d'obtenir chaque sommet en reportant celles ci sur les emprunt des faces d'a coté nan? (j'ai pris le mal de mer en expliquant ce que je voulais dire... )
sylvainlefrancomtois Chouette! Ça m’empêche pas d'avancer le reste!
sylvainlefrancomtois euh... Je fais les autres exercices d'abord!
Le but secret de la démarche est là
Je ne trouve pas ta remarque pertinente.
En fait, c'est pas le cout des tourillons qui pose problème, c'est parfois la dispo et faire 30km aller retour pour un dépannage de tourillon c'est pas forcément malin.
Et ça permet aussi le choix de l'essence pour faire des chevilles cylindrique lorsque celles ci sont amené à être visible et qu'on a pas envie de hêtre rainuré.
(restons donc bienveillant.)
C'est pas une histoire d'accord, il s'avère que j'en ai un (juste en acier) et que je l'utilise régulièrement, par exemple ici
Très classe!
Le coté brillant de la première photo vient de l'huile qui n'avait pas encore sécher?
Le chêne est vraiment joli et bien mis en valeur. Tu as 'contraint' le tuilage des façades par derrière?
trente six seb avec 2 rainures en queues d'arondes et un tasseau avec cette meme QA qui coulisse librement dedans. Il y a meme moyen de faire un petit 'bouchon' en bois de fil et c'est vraiment invisible. Le top c'est de faire dépasser un peu de la planche 'contrainte' pour qu'il y a de la tenue mais pas toujours possible sur des façade de tiroirs.
Apachouille Tout a fait! ^^
Je l'ai fait il y a peu mas je ne retrouve pas les photos!
sylvainlefrancomtois Quelle précision! Perso, tout ce qui s'est passé avant 2017 commence déjà a se mélanger!
T'as pas pris de photo avec ton neinefone à l'époque? Je serais curieux de voir ce que ça donne quand même.
etiennedesthuilliers Le croyais que le tiers point état à 60°. Merci pour l'info du matin.
C'est bôôô!
On a une invasion de sculpteur ce mois d'avril, c'est vachement bien!