Ça désafute sévère par contre!
Ara C'est de l'érable sycomore. Il est très blanc tendance jaunissant, en opposition à l'érable champêtre qui lui est plutôt rosé.
MauriceAub Très sympa la bibliothèque!
Je suis d'accord, je me demandais si le fabricant de CMT et celui de probois n'était pas le même. Il ne doit pas y avoir 50 fabricant suisse qui n'estampille pas eux même leurs outils.
Je n'en suis pas certain non plus. Mais je disais que si c'était bien le même fabricant (vu que j'ai pris mes outils chez probois.), je trouvais leurs outils très correct.
Salut.
Merci pour le retour. J'entends que tu regrettes la qualité supérieur mais ça reste rassurant niveau précision si tu dis l'avoir maltraité pendant 5 ans!
Le SAV est effectivement à prendre en compte aussi.
Du coup j'ai eu la collègue qui vend le nova entretemps, il me parait plus qualitatif (mais c'est peut être seulement une impression..) et vu le prix proposé avec gouges et madrin, je pense que ça me couterait la même chose avec un fox d'occase.
Je profite de tes connaissances pour une autre question. C'est le modèle 370w ou 550 que tu as? Tu trouve que c'est très limitant?
Salut.
Sur la dernière photo, c'est effectivement juste avant de coller le bouchon. Du coup j'ajuste le bois au diamètre intérieur du bouchon puis quand c'est ok, je le colle.
Le temps que la colle tire, je fais le tournage du manche.
Une fois le manche tourné, je retire le tournevis du mandrin de la perceuse (moi aussi je n'ai pas vraiment de tour! ) et je vais dégrossir le morceau de laiton perpendiculairement sur mon touret, je fais tourner le tournevis à la main pendant l'opération, et effectivement, il y a moyen de faire du conique, il suffit juste d'avoir du laiton assez épais pour ne pas passer à travers.
Puis remontage sur la perceuse pour fignoler l'affleurage bois/laiton et passage de la gouge sur le laiton pour fignoler la surface.
Enfin, ponçage du manche jusqu'à 120 et lustrage de la virole (120, 180, 280, 500, 1000 et laine d'acier).
Comme je disais, je suis avec une perceuse mais une contre pointe et quasi obligatoire pour tourner le tout. A moins que tu aies des mors pour serrer l’extérieur du manche, sinon, ça tourne pas très rond
Pour ta technique, je pense que tu n'as même pas besoin de l'étape lime. C’est quand même vraiment tendre le laiton..
Je mets un commentaire pour suivre les réponse.
Ce n'est pas la première fois que je vois ce truc de faire dépasser les fers de la table de sortie mais je me dis que ça fait forcément une banane étant donné que l'appui sur la table arrière doit faire levier sur les fers et levé le bois sur la table d'entrée.
Mais vu que je suis pas sûr de moi (même si mes bois sont plat en sortie), je ne fais pas de réponses et attend l'avis des autres.
Surtout que c'est pas très vrai les 47 ans! Si j'ai 3 ans de decouverte, c'est déjà pas mal!
Ceci ne serait pas une piste? :
boisdeau.com/#les-bois-deau
Ou ça:
mrmondialisati...rte-par-hasard/