Pas que.
J'ai un collègue qui avait fait un escalier sur 2 étages pour des clients à qui l'ouvrage ne plaisait plus une fois posé.
Les clients ont demandé à leur avocat d'intervenir et celui ci a trouver une mal façon à un endroit, genre un écartement un peu plus large que la norme entre deux barreaux. Le collègue a perdu au tribunal donc escalier non encaissé et dommage dans les 50000€ de dommage et intérêt pour intervention d'un compère pour changement de l'escalier sur deux étage. (le collègue suspecte que l'escalier est toujours en place).
Perso je suis pas parano mais il y a des gens avec qui on fait dans les normes ou on ne fait pas. (surtout quand les clients ont un avocat!)
Passeurdetps Ok... C'est un graphique que l'on peut réalisé à partir d’expérience ou une donnée technique du ventilateur que je peux trouver sur la notice?
Merci Passeurdetps
Effectivement, je crois que je me suis trop focalisé sur la dépression au lieu du débit.
Salut.
Tu as mis 2 fois le même lien. Je pense que le premier est plutot ici.
Merci pour la réponse en tous cas. Je me rend compte que mes carters d'aspi de la dégau et de la rabot sont pas dans le bon sens du coup. Je crois même que j'en ai jamais vu dans le bon sens finalement!
Effectivement, le captage à l'air primordial. J'ai refait mon capot pour la dégau cet après midi justement, je vais l'essayer dans l'autre sens...
Merci aussi pour le raisonnement sur la dépression. Je m'en vais donner du leste!
dependancesbois Faut jamais écouter les corses. Sont pire que les bretons!
Merci zanca ! Tu utilises qui comme vernis pour qu'il ne se désagrège pas?
Cool ton site. J'aime bien ton style! Pour les "xylo gravure" tu graves puis tu peints?
Salut et merci pour la réponse.
J'ai fait le test en ouvrant le bout de ligne, la pression chute aussi.
J'entends aussi pour le diamètre et les pertes de charges.
J'ai fait le calcul en remplaçant mon réseau par du 200 sur le tableur, je conserve 59pa de plus (ou de moins en l’occurrence!) du coup je sais pas si l'investissement se sentira vraiment.
Je vais essayer de faire un outil de mesure plus performant.
Bon, j'ai repris les dépressions en utilisant la technique de Mig (cad tube de prise de mesure enfoncé à la moitié du tuyau dans un petit trou dans la canalisation à plus de 2 fois le diamètre de l'entrée)
Ça donne 800 mmH2O juste avant le coude, 1500mmH2O juste avant le rigide de la ruban et j'ai une baisse de pression dès que je déleste quelque part...
Je comprend pas trop....
Salut à tous.
Merci Mig pour le pas à pas très instructif.
Promis j'ai lu tout le pas à pas et une bonne partie des commentaire avant de poser une question. J'ai même l'impressiond'avoir globalement compris en plus! Mais sur la pratique, je bute sur la dépression de mon aspiration. J'ai fait un 'depressiometre maison' et j'obtiens des valeurs tout à fait ridicule telles que -200pa au nivau du ventilateur lorsque toutes mes trappes sont ouvertes.
Mon aspi est quand meme une 3cv 3100m³/h donc avant de la mettre au feu, je me demande si je fais ça correctement ou si je prends mal la mesure car j'ai l'impression que ça aspire plus fort que des mesures que j'ai prises en bout de circuit qui me donne des meilleurs chiffres.
Est ce que le diamètre du tuyau du dépressiometre doit avoir une taille mini pour eviter les pertes de charges dans cet outil?
Est ce que vous penser que la dépression d'un aspi peut diminuer avec le temps? J'imagine instinctivement que oui, mais dans le doute je demande.
Merci pour la lecture.
Salut Mig.
Merci pour la réponse.
Tu me vois donc rassuré, il va falloir que je fasse un depressiometre plus grand parce que avec ce test, l'aspi a bu toute ma grenadine!
J'y retourne!
Bon, les résultats me paraissent plus réalistes, j'obtiens à peu près -2200pa en entrée d'aspi en fermant l'entrée à 95/98%.
Aussi, Tu fais le même procédé pour tester tes lignes? Car quand je mets en place mon dépressiometre en bout de ligne, j'obtiens à nouveau des résultats plutôt faible en pascal alors que lorsque je mets le tube de mesure et que je bouche l'entrée, j'obtiens des valeurs pratique plus proche des valeurs théorique de la feuille excel.
J'ai repris la lecture de l'article depuis le début mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m’échappe car d'après la fiche et la théorie, plus le diamètre des tuyaux est petit, plus la perte de charge est grande et par conséquent, la succion est censé être plus faible d'après ce que je comprends du tableau comparatif pour D160 et D80 dans la partie "un peu de physique...que diable!". Seulement, mes observation me paraissent différentes.
Su ma ligne scie à ruban qui se termine par un flexible en 100, la dépression est bien plus forte que sur ma ligne raboteuse qui finit en 150.
Salut.
Je mets un petit poste ici pour faire un lien avec la question que j'ai posé ici , pour éviter de saturer le pas à pas pour mettre une alerte aux lecteur du celui-ci qui m'ont l'air assez compétent vu certaines intervention!
Merci encore pur le travail Mig, ça remue les méninges! ^^
Bon dimanche! ^^
Copeaux d'aronde C'est galère de creuser au torunevis