Neiru Seb vera pas la difference la dessus, pour trouver un coiffeur chez lui il faut faire 247km et vu le prix du gazole....
trente six seb Tu dis ça parce que t'es un casseur révolutionnaire ultra gauchste!
trente six seb Je comprends pourquoi t'as changé de taf!
LIGNO Je trouve que sous entendre que quelqu'un est complotiste ou stupide sous prétexte qu'il admire un menuisier anarchiste n'a aucun sens.
Tu as réussis à clore le débat avec un sophisme. Joli. Pour ma part, même si tu t'en moques sans doute, j’arrête de suivre le sujet.
+1 Je suis d'accord, je rajouterai comme précision que le collage sans lamello serait suffisant, comme le dit PierreB74 , ils servent essentiellement a ce que tes planches soit sur le même plan. Des dominos ne seraient donc pas plus pertinent.
Salut,
Je pense que etiennedesthuilliers serait plus à même de te détailler comment il gère le choix de son bois.
Perso j'ai un petit stock et je prend dedans si j'ai. Lorsque j'ai fait mes fenêtres d'atelier, j'ai pris ce que j'avais tout court. Pour l'instant ça va, ça n'a pas bougé mais si ça devait être pour quelqu'un d'autre, je ne prendrais pas ce risque..
Ça nécessite un peu de trésorerie mais tu peux acheter une bille complète, en choisissant la bille pour le coup, et tu pourras donc choisir les plateaux qui t'arrangent et te faire un petit stock au passage.
Tu peux aussi tenter d'expliquer au scieur que tu cherches des plateaux de fil pour faire des fenêtres, il comprendra mieux ta démarche et te dira si il a ce qu'il faut.
Tu as cubé ton besoin en bois?
Parce que si tu n'as besoin que de 2 plateaux, certains vendeurs détaillent et n'ont pas de probleme avec le fait que tu choisisses les plateaux.
Pour les grossistes, ceux qui détaillent le 65 d'épais sont moins courant mais par contre, chez eux, pas de probleme pour choisir les plateaux dans ce qu'ils appellent le "dépareillé".
Avis perso: si tu vas chez un grossiste, vas y en te disant que tu reviendra peut être les mains vides: si les plateaux ne conviennent pas, ne les achètent pas. même si devant le bois, notre cerveau perd en objectivité et on ne sait plus toujours quoi regarder au début.
Encore une petite chose, assures toi que le bois soit sec menuiserie/ébénisterie (8/10%) chez ton scieur, et non pas charpente (plutôt 18%?). Les grossistes vendent plutôt du bois séchoir à priori.
MatMatMat
Cool si ça motive! Et merci pour le compliment!
40 menuiseries! C'est un sacré chantier! Sûr que je ferais pas mes contre collé maison!^^ Les dimensions sont identiques ou que du sur mesure? si toutes differentes, tu vas devoir être très méticuleux sur l'analyse de fab et sur la reconnaissance des pièces.
Tu as dèjà fait des fenêtres?
Le retour sur le tarif m’intéresse . Je pense que je ne suis pas le seul.
Oak J'irais pas jusqu'à dire expert, sûr que certains ont une recette plus sympa mais celle ci a fait ces preuves! ^^
David Marmilloud Salut,
Je me permet de te contacter a propos de ton probleme de tenu de la plongée. J'avais aussi un souci et j'ai mis une vis légèrement plus grande dans la poignée ronde. Depuis, plus de souci, la machine ne se dérègle plus. J’espère que ça pourra t'aider...
ppia Tu as fais tes trous avec les 2 fraises le même jour?
Si ce n'est pas le cas, il faut t'assurer du bon centrage de ta bague de copiage. Si celle ci n'est pas centrée, le diamètre du trou s'en voit modifier si tu ne fais pas une descente sans que la défonceuse descende sur elle même.
Sinon je ne vois pas (a part si ta vérification des 20mm sur la fraise festool n'est pas bien réalisé?)
Bonne soirée.
trop chouette!
Tu as du y passer 5mn!