je garde l'idée! A quand le four solaire?
Sinon, le séchoir devrait pouvoir se transformer en certificateur (pour cire d'abeilles) sans trop de difficulté je pense.
SebRecup Cérificateur solaire pardon
Pour le four je pensais plutôt pour faire cuire du pain, ou un plat mijoté, gratin.
dans ce style solarbrother.c...taste-200-plus/
Très bon je prends! je rajouterai surement 1 trous entre les 2 existants pour des pièce plus petites ou avec plus de tenons, et un bout de bois un peu plus long pour en mettre un quatrième au bout pour des pièce plus grosse. En tout cas c'est bien trouvé.
DewhitYoussef pas bête
Pour l’étanchéité, moi j'ai testé avec du silicone blanc acrylique Bostic et ben c'est comme si il avait été dissous...Donc fuites. Du coup maintenant, je colle à la colle chaude. idem pour les trous des nœuds que je bouche par en dessous à la colle chaude ou scotch marron classic. Le second avantage de la colle chaude, c'est que c'est sec quasi instantanément. On peut donc couler dans la foulé. Après je n'est pas beaucoup de recule pour le moment.
Merci.
C'est sur mais c'est toujours frustrant pour le créateur. Mais ma fois c'est comme ça qu'on avance...
C'est clair.
J'ai mis les plans pour donner les dimension globales et des pieds. Mais au final jen 'ai pas fais de barreaux ni de tenon mortaise.
Ben oui je n'ai pas suivit mon plan :)
J'ai fait l'assise et dossier plein. Et la la place des tenons pour fixer l'assise dans les pieds, j'ai fait des rainure dans les pieds.
dependancesbois Bonjour, après trois ans, je serais intéressé de ton retour d'expérience sur ton modèle., qu'en penses tu au niveau du volume?
Car les dimensions, que je trouve sur le net en générale, ont souvent des barrettes de 410mm au niveau de la longueur de rayon de cire en haut (donc surface qui correspond environ à la surface d'un rayon de warré) alors que les tiennes font pour 478mm. Du coup la surface de tes rayons est plus grande. Donc des rayons plus lourds lorsqu'ils sont plein de miel (donc risque de casse accru même avec le mouvement en demie lune), et volume à chauffer plus grand.
Merci pour ton retour.
Salut,
Super bien tes vidéos...
Je me demande comment tu fait pour avoir des poutres qui sont toujours droites comme des I. Alors qu'en menuiserie ca gauchi, vrille, cintre, tuile...
Sinon je serais aussi preneur pour une explication sur le calcul des sections. Ca serait cool! :)
Maillien Michael Super hâte de les voir.
Bravo. simple et efficace comparé au gabarit en qu'on vois d'habitude.