
J'ai lu un comparatif disant que les planches en bois sont nettement plus hygiéniques que celles en plastique dans la mesure où les bactéries qui pénètrent à l'intérieur y meurent au lieu de trouver un terrain propice à se développer. Personnellement, je laisse sécher mes ustensiles en bois de manière à ce que l'eau coule dans le sens du fil, ça ondule nettement moins voire pas du tout.

Une idée pour compléter, l'application PlntNet pour Android ou iPhone et version web.
Avec l'application PlntNet, identifiez une plante à partir d'une photo, et rejoignez un projet de sciences participatives sur la biodiversité végétale

J'ai tendu des raquettes de tennis à la main dans le temps : à chaque tension, tu piques une alêne dans le trou pour bloquer la corde que tu tends avec une poignée fixée sur un cylindre enrobé de caoutchouc (chambre à air p.ex.) qui va s'appuyer en roulant sur le meuble alors que la corde est enroulée d'un tour autour du cylindre caoutchouté. De cette façon tu peux procéder seul jusqu'au nœud final puisque c'est l'alêne qui maintient la tension d'un bout à l'autre.
L'outil à tendre ressemble en quelque sorte à une pipe dont le fourneau retient la corde et roule sur le meuble tandis que le tuyau sert de poignée/levier.

Je ne vois pas ce que l'essence d'orange a de préférable à l'essence de térébenthine ? Dans le temps, j'utilisais de l'essence d'orange pour diluer des encres de sérigraphie et peindre des bâches en PVC : ça rongeait la bâche en la rendant matte. C'était ça ou le thinner cellulosique, c.-à-d. que c'est vachement plus mordant que de l'essence de térébenthine.
J'ai lu quelque part (?) que dans le temps les peintres en bâtiment pissant un peu n'importe où sur chantier l'on fait dans de la peinture à l'huile (de lin), ce qui aurait donné une émulsion de résine uréthane de par l'ajout de matière azotée. Aujourd'hui polymérisée, la résine uréthane est devenue polyuréthane.
Attention, le troène peut être toxique. Mettre un masque pour le scier.