Très beau meuble, mais si je comprends bien la finalité n'est pas d'y stocker des graines, non ? Car il y aurait un risque majeur d'une attaque par les insectes qui se trouvent déjà dans les semences, c'est pourquoi pour le long terme on les stocke au réfrigérateur où les larves ne peuvent pas se développer.
Quoi qu'il en soit, c'est très original.
Pour les rats, il pourrait suffire de doubler un moustiquaire de plastique par un grillage à poule 10 x 10. Ça doit revenir nettement moins cher. Bien que les rats auront aussi vite fait de ronger le bois plutôt que s'essayer au grillage.
Ou alors, je fais ça pour des courges en fin de saison dans mon assoc' de maraîchage, suspendre le meuble à du câble inox. Je vois mal les rats descendre du plafond.
C’est vraiment bluffant d’ingéniosité. Essentiel (de bois).
Ce qui le serait encore plus, ce serait de faire une chaîne de cette manière, pour arriver à un collier.
Ça conforte l’idée que derrière tout grand homme, il y a une femme (voire l’inverse ou assimilé). Bravo Madame, de générer tant d’amour !
Les pinceliers du commerces comportent un ressort suspendu dans lequel viennent se coincer latéralement les pinceaux. C'est un pot, deux montants et un ressort. Ça permet d'éventuellement faire tremper les pinceaux dans un liquide. Le mien est pourvu d'une grille au fond du pot pour que des résidus éventuels passent dessous pour aller au fond, surtout pratique pour les pinceaux à huile dans du white-spirit.
Bizarre qu'il y ait si peu de nœuds sur L’Air du Bois car ils sont essentiels en menuiserie maritime, d'autant qu’avec un bon nœud, pas besoin de colle. Surtout si les liens sont en coton : il suffit de les mouiller pour qu’en séchant ils rétrécissent et serrent d'autant plus.
Celui-ci (surliure sur wikipédia) aurait bien convenu pour le travail :
Ben, je ne connais pas grand-chose aux nœuds de marine non-plus, pas mieux. Je pensais à celui-là car je sais le faire, mais pour moi c’est le nœud pour brosse à rechampir, un truc de peintre. Ils utilisent du coton car ça rétrécit, mais je ne sais rien du comportement de la jute. Par contre le lin ça s’élargit, pas bon pour cet usage.
Sinon, ici il y a plein de nœuds.
Bonjour, chez nous au boulot (assoc’ en maraîchage), on a comme consigne de ne pas utiliser le compost de caca avant 3 ans. Mais ça ne compte pas pour les ornementales pour lesquelles ça n’a pas d’importance tant qu’on ne les mange pas, ni rien à proximité. Par contre, on doit le retourner comme n’importe quel autre compost.
Pour étaler le goudron, tu aurais pu utiliser un couteau à enduire, ou même à gratter, ils sont plus solides. Ou alors te contenter de faire tes bacs en grilles à béton, éventuellement calfeutrés de voile géotextile. Car ce n'est jamais rien que pour y foutre la …
Ma grand-mère avait une table de cuisine avec panneau de lino. Ça fonctionne bien, à condition de ne pas le coller à l'eau, mais c'est sensible aux couteaux, bien que ça puisse sans doute se réparer au mastic de vitrier teinté à la peinture à l'huile.
C'est pour ça que j'aimerais me faire un bureau recouvert de vinyle pour sol car on en trouve pour passage intensif ce qui me ferait un “cutting-mate” géant.
Pas de risque de poursuites pour contrefaçon ?
OK, le modèle n'est certainement plus déposé, mais l'association au logo ?