Très réussi. Je n'aime pas tellement ce bleu, mais il met parfaitement le bois en valeur. Il y a un fort contraste entre le vieux et le neuf, mais globalement, c'est plaisant car chaque élément semble justifié par sa valeur intrinsèque. C'est un peu bizarre, mais c'est beau. Travail tip-top. Qui a conçu l'ensemble ?
Ouch ça m'a l'air casse-tête. Au propre, pas qu'au figuré.
Ça m'a tout de suite fait peur. Mais ça népalais. M'enfin il n'y a qu'à mettre une plante verte sous l'escalier pour éviter d'être tenté par le raccourci. Ce serait dommage qu'après s'être cassé la tête on soit ébouillanté par la soupe.
Il y a aussi qu'en venant de la cuisine, faut vachement se pencher vers le téléphone et ça peut glisser.
Le diable est dans les détails, le bougre.
On a les mêmes rails sur des serres, des portes de hangar et sur une porte de chambre de récup'. Pour l'intérieur, ça demande un habillage.
Et normalement, il y a un rail au dessous (qui se remplit de crasses). Pour des serres c'est contre le vent mais là, ce serait pratique pour éviter que des animaux se glissent derrière. Et en général pour éviter que les portes abiment les plinthes. Nos chats ont vite trouvé le truc pour passer à leur guise malgré le poids de la porte mais ils y vont mollo. Avec un chien, ce ne serait pas pareil, ils n'ont pas la délicatesse des chats.
Oak en bois ?
Plus sérieusement, ne fût ce que d'entrouvrir légèrement les fenêtres plutôt que de les ouvrir en grand fait déjà de l'effet.
Sur une serre tunnel professionnelle, les côtés ne sont pas toujours (pas souvent) enterrés, mais peuvent remonter pour aérer en période très chaude (parfois avec un système de manivelle). À chaque montant, il y a une corde double qui maintient la bâche de chaque côté du montant et assure la tension de la bâche. Le fronton avant peut souvent être relevé dès lors la bâche n'y est pas spécialement enterrée non-plus.
Exemple : Serres tunnel HTC sur ce modèle rien n'est enterré. En cas de grand vent on ouvre le fronton arrière (par rapport à la direction du vent) et on ferme celui face au vent.
Les câbles de support des tuteurs sont croisés pour assurer plus de solidité, mais sur l'exemple ci-dessus, les traverses servent déjà de support aux câbles de la longueur. Il faut prévoir du câble métallique gainé de 4 mm, mais ça dépend de la longueur totale de la serre. Ici elle est courte, 3mm de ø devrait suffire.
Chaque pied est enfoncé sur une tarière métallique avec anneau pour passer les cordes. Normalement ce système suffit pour le vent, mais il peut toujours y avoir des catastrophes naturelles. Ça risque forcément d'augmenter vu le changement de climat.
Norton est plus dangereux que le site. En plus il est castrateur.