Willy74 trouver de l'information ? Ça commence justement ici, à condition de ne pas tirer sur le messager. Après, il faut avoir l'idée de faire des rapprochements, comme se demander si les forêts qui sèchent « toutes seules » ça ne pourrait pas être dû aux méga-bassines, aux coupes rases et tout ça. Indice, la forêt qui sèche toute seule, c'est peut-être à cause de ce qu'on pompe et pollue sa nappe phréatique.
On peut aussi s'informer dans la presse à Bolloré (ou François Pinault, ou la famille Hersant), mais ce ne sera pas la même info, peut-être même pas de l'info, ni le même usage de la forêt, lui il en a juste besoin pour faire beaucoup de papier (monnaie, de préférence) et vite, avant de filer avec la caisse, en bon assisté massivement subsidié.
En v'là de l'info : youtube.com/wa...h?v=FoCN8vFPMz4
Ah, celle-ci je ne l'avais pas vue : youtube.com/wa...h?v=EYGvfGyqDDY
Willy74 ah bon, l'effondrement du vivant ce n'est pas sérieux, ni les ressources planétaires, l'air que l'on respire ?!
Ben désolé de vous apprendre que le vivant, c'est la seule chose qu'on bouffe, les ressources minières et forestières c'est avec ça qu'on construit. Si on tue tout, qu'on gaspille tout, il ne reste plus rien. Et ce ne serait pas sérieux ?
Je me fiche de vos ministres et de votre président (le super fonctionnaire corrompu aux ordres des banques), je ne vis pas en France. Je citais Arthur Keller car il est ingénieur et systémicien, beaucoup plus informé que n'importe qui dans une rédaction de presse de milliardaire ou dans n'importe quel ministère. Si ça ne vous intéresse pas, il ne faut pas demander de l'info, je ne peux en fournir d'autre à un âne qui n'a pas soif (d'apprendre).
Alors bien-sûr, la conférence d'Arthur Keller devant Centrale Supelec, ça dure 3 heures, c'est pas donné à tout le monde, ça s'adresse à des universitaires (là où la politique et les rubriques people s'adressent aux pigeons). Si vous vous donnez la peine de l'écouter, vous comprendrez que de toute manière, la souveraineté de la France n'est en rien importante, ça n'existe plus, c'est même inutile, ça ne sert qu'à précipiter la chute.
Willy74 je ne sais pas de quelle commission d'enquête vous parlez. Je ne suis pas Français, je ne vis pas en France. Poutine qui fourni(ssai ?)t à la France son uranium, son gaz et son pétrole doit bien rire de la souveraineté énergétique de la France.
La démocratie à la matraque et aux balles de LBD ?! Qui croit à ça ? Personne en Europe, ni à l'ONU, les enquêtes sont en cours.
Il me semble que vous polluez un sujet qui est important.
Pour moi aussi le débat est terminé.
dependancesbois ce que j'en disais, c'est par rapport au panneau qui annonce que c'est pourtant fait pour : « Sevrage (THC-Nicotine-Alcool) ».
Sinon, le THC, c'est pour le sevrage de CBD ?
dependancesbois héhé, je suis diagnostiqué pour des troubles « déficitaires » de l'attention (TDA-H), seulement c'est une appellation à la con, la preuve.
En vrai, je ne fais pas attention à la même chose que les autres.
Un des symptômes possible est la (sur)consommation de THC en auto-médication, mais je m'en suis sevré seul, j'avais autre chose à foutre.
Par contre, faire des joints purs, ça sèvre aussi pas mal du tabac.
Tu as mis du grillage à poules dans le sol ? Je sais que c'est par là que les rats entrent (et les renards quand il y en a). Et il y a de l'espace entre le béton et le bois.
Mmm… j'ai déjà vu passer des souris sous une porte. J'aurais mis du grillage 10x10, en tout cas dans le bas. Pour un autre enclos de poulailler, mes collègues avaient enterré du grillage 10x10 plastifié sur bien 50 cm. Le poulailler en lui-même était une cabane et les rats logeaient en-dessous. Ils sont malins, ils font des galeries. Et comme il y a du grain…
Une copine avait recouvert tout le sol sous les fondations de grillage 10x10 enterré. Contre les renards, les fouines, etc., on conseille de daller sur 1 m autour de l'enclos.
C'est vrai que ce youtubeur a un style chiant, c'est vrai que son buziness model est lourdingue, mais il fait du bon boulot en touchant un public jeune sur de bonnes problématiques qui le concernent : le futur de la biodiversité, de l'environnement, du climat.
Il participe activement à couvrir les actions des Soulèvements de la Terre et la répression qui en découle, puis il me semble qu'il a fait soigner ses tics.