LeHLM ça pourrait être du papier de riz japonais comme il y en a pour restaurer les pages de livres anciens sans que ça se voie.
Très belle lumière.
Sans connexion : piped.adminfor...h?v=X393HAfCZx0
S'il y a bien un défaut, c'est que Dyonisos est censé être un dieu, pas un faune, et il ne devrait donc pas avoir de cornes.
Dire que j'ai été vendeur de gouges et je n'ai pas pensé à en acheter au prix coûtant.
Si un jour j'arrive à m'en faire une collection, j'aimerais en adapter sur pistolet pneumatique. J'ai vu un reportage sur je ne sais plus quel sculpteur qui débitait un tronc à une de ces vitesses ! Et bien-sûr, il se passait totalement de maillets. Mais pas de bouchons d'oreilles.
Frank Dreyer, je ne connais pas Dionysos par Rubens, mais je ne connais pas tout, loin de là. Ceci ressemble à ton travail, mais il s'agit d'un satyre, pas de Dionysos.
Bon, ça ne change rien au principal : la qualité de l'exécution.
C'est vrai que l'œuvre que j'ai en tête réalisée au pistolet pneumatique était très brute, mais je me demande s'il ne serait pas possible d'y aller en finesse ? Du moins, je ne suis pas sûr qu'il faille absolument « lécher » son travail, peut-être même que pour Dionysos, un faune ou un satyre un travail « éméché » serait plus réaliste ?
Personnellement, j'ai toujours aimé mettre mes profs devant le fait accompli. Parfois c'était même car je n'avais rien foutu.
Je ne suis même pas persuadé que les choses doivent être faites. Un jour, je pensais être arrivé à la perfection en imaginant le vide et donc j'avais exposé une page blanche. Depuis je sais que le vide n'existe pas, que le vide interstellaire est rempli de matière noire, de poussières, de gaz, de photons, etc. et que donc je m'étais planté.
Finalement l'art est dans l'idée qu'on s'en fait, dans ce qu'on revendique quelle que soit l'approbation du public ou du marché. Personnellement, j'aime aussi me foutre du marché, j'avais signé une brique trouvée au fond de mon jardin et je voulais la vendre une brique.
L'important est sans doute dans le plaisir qu'on obtient quand on fait, ou même quand on se contente de penser. Une œuvre ne se résume d'ailleurs pas dans un objet, mais dans l'existence même d'un artiste : « Ceci n'est pas une pipe. » peut s'appliquer aussi à la Joconde, elle n'est que la représentation de ce qui est passé dans l'esprit et la main de Léonard, mais ce n'est pas le siège de son génie.
J'utilise Karma.
Je mets le lien car je ne peux pas aller sur Facebook.
Très sympa, ça me fait penser à la Guerre des Mondes mais les vaisseaux aliens étaient des tripods. Ça aurait pu être encore plus horrible avec un plateau rouge et des dents blanches.
Mon fils (décédé) aurait adoré, c'est vraiment son monde (d'où la guerre des…). Il adorait dessiner des plantes carnivores.
Ci-joint une de ses fourmis-borg peinte par moi.
Ben, c'est sur la chaîne, les plus anciennes vidéos.
youtube.com/ch...85qcFrTg/videos
Au fait, le schlouk est aussi une unité belge. On peut traduire ça par une gorgée ou une lampée, voire un coup (boire un coup). Le Wiktionnaire ajoute que c'est aussi suisse et lorrain. Ça doit être la dose d'alcool dans un tout petit verre, une verre à shot (shoot) qui se boit d'un coup.
En Flamand, on dit sloek (prononcer slouk).
Alléï santéï.
Exactement.