Merci beaucoup, en effet on a pas un CNC d'entre de game, d'où mon envie d'essayer même si ce n'est pas ce que je préfère.
Ce n'est pas un banc fauteuil mais un banc/table de pique-nique. Il peut se déplier en une table avec un banc de chaque côté. Je peut envoyer des photos si ça intéresse.
Oui, j'ai fait macérer de la laine de fer dans du vinaigre, le mélange date d'il y a plus de 6 mois et il fonctionne encore.
Pour le coup ça a donné un résultat identique a chaque fois que je l'ai fait, mais en effet certain morceaux de chêne ressortent différemment l'or ce que l'on regarde de prêt.
J'obtiens une teinte noir bleuté, je ponce délicatement puis en rajoutant l'huile cela deviens noir profond.
Merci :D
J'avoue que j'aime bien, le bout d'aubier était volontaire, je n'aime pas trop quand c'est tout parfait. Un petit noeud, un petit bout d'aubier, ça contraste :)
Et ça fait moin gaspiller de bois
lesbricolesdalex elle s'est entièrement dissoute au bout de quelques jours.
merci a toi, c'est en effet l'atelier de l'ENSAM. je n'ai pas de garage alors je travail exclusivement la bas le soir.
merci !
je le trouve la ou je travail, on en a en stock depuis une étude réalisé il y a plusieurs années, il a était produit sur place en laboratoire lors d'une thèse.
merci pour vos retours,
Vis a vis des trace de trusquin : j'aime bien les laisser. Je ne trouve pas ca affreux et cela me permet de faire la différence entre mes réalisation faites entièrement a la main (comme celle ci) et d'autres privilégiant les machines (la prochaine publication par exemple quasi entièrement réalisé a la CN 5 axes)
Salut a vous :)
Question intéressante, je vais y répondre a titre personnel vis a vis de l'exemple.
Pour ma part j'avais commencé a publier sur l'air du bois au compte goûte il y a environ 1 ans, au rythme de mes projets de fin d'année. S'en est suivi un déménagement, le passage d'étudiant en CAP a PRO, et l'appropriation d'un nouvel espace de travail et tout ça m'a pris du temps.
J'ai continué a faire des projets un a un mais sans l'énergie de les poster. Avec sur ma liste de choses a faire : "publier sur l'air du bois", chose que je remettrai a plus tard a chaque fois.
D'où ma décision de publier mes 4 projet les plus récent vite fait bien fait (vous remarquerez le peu de texte et de photos) afin de répartir sur une bonne base : publier au rythme de mes futurs projets :)
J'en réalisé d'ailleurs un en ce moment que j'essaie de documenter au mieu, qui sera publié seul et pas 2 mois après.
Je m'excuse au passage d'avoir flood la page de publication, j'aurais pu espacer les publications d'une semaine chacune.
Curieux de vos retours :)
c'est du frêne ayant subis un traitement thermique de puiseurs heures dont un pic a 215° pendant 2h avec un taux d'humidité, d'oxygène et d'azote contrôlé. Cela lui enlève toute appétence, il est donc insensibles aux risque de dégradation biotique (champignon, termites) et deviens marron foncé. Cependant il deviens moins résistant mécaniquement.
Il a était fabriqué la ou je travaille, en laboratoire.
Ce sont 4 traverse en tilleul imbriquées entre elle par rainures languette. Elles sont ensuite intriqués a leur tour dans les 2 montant en noyer grâce à des rainures languettes. Les tourillon en tilleul viennent verrouiller l'assemblage. Tout est collé donc les tourillons sont surtout estetiques.
Structurelle, il y a une bonne surface et le poid est conséquent, les 25 échantillons déjà présent pèsent déjà bien lourd (beaucoup avec des densités autour de 1). L'ensemble pèse déjà 27kg et n'est remplis qu'à 1/4
Merci :)
Non uniquement 4-5 cm a l'avant et a l'arrière, ça suffit.