Salut,
Présentement sur smartphone, je ferai une réponse courte et partielle :
-Tu peux aller voir cette page (et plus largement le site). Il y a sûrement qqch d'approchant à ta configuration. Il y a les noms et marques de produits.
- as tu qq notions d'acoustique ? Quand on évoque masse-ressort-masse, est-ce que ca te parle ? Le site fait aussi mention des grands principes.
J'imagine que tu n'as pas accès à l'appartement en dessous. Néanmoins ca se tente d'entrer en contact avec le/la propriétaire en dessous pour discuter du partage (partiel ou non) des frais/matériaux : il/elle (ainsi que son locataire éventuel) a un intérêt à profiter des travaux que tu envisages. D'autant qu'il/elle n'est pas impacter par le chantier. Ca peut aussi être l'occasion de discuter d'une solution des deux côtés du plafond/plancher ; comme par exemple si le plafond est tout pourri et de tout facon à refaire, tant qu'à y être pourquoi ne pas isoler.
Enfin à voir aussi ta marge de manœuvre pour l'épaisseur du complexe (portes mais surtout porte fenêtre /porte palière).
Bref un peu de lecture en perspective et de discussions/démarches avec le voisin (qui tente rien n'a rien).
Bonjour,
j'ai testé les "push to open" chez Hettich et Blum, sur ma cuisine perso.
Y a pas photos, je préfère celui de Blum.
Même si effectivement il y a parfois des râtés, le Blum est plus fluide. J'ai aussi pris l'option pour mes tiroirs large, avec la tige qui permet que le tiroir s'ouvre quelque soit l'endroit ou tu appuis, et pas seulement au milieu.
Blum a aussi deux avantages selon moi :
- la fermeture est "amortie" et "opérante", quelle que soit la force avec laquelle on ferme le tiroir (chez Hettich, soit sa rebondit pour s'ouvrir à nouveau, soit ça claque fort, en tout cas sur mon modèle de l'époque qui peut-être n'avait pas toutes les options (?)...)
- si comme moi tu as des poignées filantes réalisées avec une "fraise à poignée", Blum permet aussi aussi de tirer le tiroir, sans passer forcément par le "push to open".
Pour mon lave vaisselle, j'ai mis une poignée (mais c'est pas sur le même linéaire de façade donc dans mon cas c'est pas choquant), et pour le frigo, j'ai pas mis de façade. C'est vrai que cela ferait plus classe mais c'est chez moi ;-))
Bonsoir,
si on a beaucoup de quantité, si on veut faire quelques économies, si on parle allemand (ou qu'on bricole avec les traducteurs en ligne et avec les n° d'articles), si on fait fi des questions environnementales de transport (mais en même temps c'est fabriqué à l'ouest de l'Autriche apparemment donc l'un dans l'autre...), si on achète en ligne et pas dans un magasin physique local, et si on assume d'être mauvais patriote,
OK cela fait beaucoup de si...
on peut comparer avec : lignoshop.de/