ClaudeG Je dirais que le résultat est pas trop mal. A plein régime, on ne sent pas de vibration. Il y en a lors de la décélération de la turbine.
Je n'ai pas fait de test de charge. La table seule est déjà bien assez lourde. Je me suis assis dessus (65Kg) et ça ne bouge pas.
Je ne sais pas si une tige filetée fonctionnerait. Il y a pas mal d'effort et je pense que se serait dur de monter-descendre la table. Pour la vis, je me suis fourni chez [automotioncomp...nents.co.uk/en](Automotion Components) en UK car je n'ai rien trouvé sur France :(
Pour les dimensions des bras, voici un extrait de mon plan.
Boris Beaulant Oui c'est ça.
Boris Beaulant Effectivement celui du haut s'ouvre et c'est bien pour déplacer et non ouvrir les systainer de dessous
J'y ai pensé mais j'ai fait avec des chutes. J'ai tout de même testé et vu la force qu'il faut pour en casser une, j'ai pris le risque. Les vestes ne font pas 100kg ;)
Termite Oui c'est bien de la résine époxy. Ce sont des chutes du banc que j'ai fait ;)
Termite Oui c'est mat.
Bonjour,
Oui je connais bien les vidéos de Marius. Je l'ai d'ailleurs cité dans mes sources d'inspiration.
Le mode de fabrication de la turbine est le même que sa dernière version. Chaque pale est insérée dans le haut et le bas de la turbine. L'usinage à la CNC m'a permis d'avoir le plus petit jeu possible pour que cela s’emboîte parfaitement.
J'ai équilibré la turbine en l'installant sur un roulement de diamètre 24. Je souhaitais au début l'équilibrer directement sur l'axe du moteur mais la turbine s'arrêtait comme si elle était déjà équilibrée.
J'ai ajouté 2 petites cales au final pour l'équilibrer.