Huguettelanguedoc C'est pour ça qu'il faut supprimer les bureaux et les dessinateurs, comme ça on supprime les couilles en même temps...
oui le visuel est particulier, un peu trop à mon gout, le veinage est tellement prononcé que ça prend le dessus sur la mouluration, avec un bois plus homogène on aurait eu une meilleure lecture de l'ensemble.
. J'ai acheté il y a 2 ans une dizaine de m3 d'orme vieux d'il y a 45-50 ans chez un vieux menuisier , je commence à connaitre peu à peu cette essence qui était majoritaire dans ma region, c'etait le bois du paysan par exellence, charonnage, charpente, echiffre d'escalier, tout ouvrage robuste dans les campagnes, malheureusement decimé par la graphiose, mais très nerveux, on à vraiment intéret la le laisser reposer plusieur jour après le debit par ce que ça bouge vraiment beaucoup, et très silicieux, après corroyage mes fers sont bon à réaffuter!
très intéressant, je ne connaissait pas...
j'ai tout simplement fait la première à l'oeuil, ( qui etait en fait la deuxième parce que ma première était mal proportionnée...) et ensuite j'ai reproduit les autres en prenant des diamètres à plusieurs intervalles.
il y à vraiment tout sur storck, impressionnant !
oui effectivement, pour avoir le maximum de rangement et pour avoir quelque chose de proportionné, après mure reflexion c'etait le meilleur compromis que j'ai trouvé. la poutre étant à 1.83 m du sol, si je faisais passer la corniche dessous, ça aurait fait une bibliothèque ridicule...
il y a quelques mois j'ai eu le meme cas de figure sur un chantier, je devais faire une verrière monumentale dans un manoir mais une grosse poutre entravait le projet. je l'ai fais traverser plutot que tout rabaisser dessous, et le rendu était pas mal du coup, j'ai réitéré !
ma corniche est composée de 4 "étages" rapportés, la partie ou il y a les rectangles ( on appele ça les denticules ) est dans la masse. je la fais en laissant comme une languette batarde , et ensuite avec une vieille scie radiale sur la quelle je peut mettre des outils de toupie, je fais mes entailles... ça va super vite, contrairement à ce que l'on pourrait penser. sinon les denticules peuvent etre rapportés, mais ça me prenait plus de temps, et l'on s'eloigne des règles de l'art...
Gcloarec je vait te prendre des photos quand j'aurrais un petit moment, c'est génial comme machine, "elle se laisse prendre dans tout les sens " si j'ose dire !
joli, ta jonction entre les petit bois verticaux et horizontaux tu l'a faite à la main ou avec une solution mécanique? Notament pour l'horizontal ? J'ai vu et entendu tellement de choses et de methodes à ce sujet j'aimerais savoir laquelle tu a utilisée ?