Et non mon ami, aucun bouchon chez moi. Je ne bois pas une goutte. Ce que tu as pris pour des bouchons sont des chevilles coupées pour mettre les bobines de fil.
Merci. Je précise la 20ene d'heure est repartie en une semaine environ. Sans compter les temps collage et de ponçage.
Merci, mais je ne suis rien d'autre qu'un profane. Mis a part quelques petits objets, tout mon "savoir faire" est en photo ici. Soit très peu.
Et crois moi, quand il s'agit de masquer les imperfections, les photos sont un must
Ajoutes une defonceuse et un rabot a tes outils. tu feras largement aussi bien.
Mon truc si s'en est un, c'est que je dors peu et passe enormement de temps a essayer de m'endormir. Pendant ce temps, je construit, modifie et améliore mon projet.
Comme ça, le moment venu il n'y a plus qu'a mesurer/couper/assembler.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Mais je le suis assis devant avant de réaliser, et c'est la position qui m'a semblé la plus naturelle.
Je ne travaille que les petites pieces dessus.
Je voulais faire un ensemble pivotant. Seulement, je n'avais pas de quoi le faire sous la main.
Comme la lampe led le démontre, cet établi est voué a évoluer c'est un outil avant tout.
Je regarde souvent tes créations, et je suis plus ou moins sensible à certaines d’entre-elle (qui sont par ailleurs de véritables œuvre d’art comme ta sculpture sur le paso). Mais une chose me taraude. Comment ou quoi te fais leur trouver ces noms? Des termes si précis pour des réalisations si abstraites.
Tu n’es pas obligé de répondre à ma curiosité ;)
Bonne soirée
Oui, ça lui a fait plaisir. Mais il y a un soucis que je n'avais pas pris en compte... le poids. Avec les billes il lui faut ses deux mains pour le porter.
Pour tracer? À l'ancienne, façon petit écolier, avec une équerre et un réglet. ;)
J'ai dégrossi avec une meche forstner de 15mm. Puis fini à la defonceuse. Sauf que j'ai du mal à etre précis avec. Et sur quelques trous, j'ai mangé un poil de trop en me faisant emporter.
A la base j'ai essayé de faire un gabarit pour la bague de copiage. Sauf que la fraise à gorge est plus grande que ma bague de copiage.
Malgré un montage que je pensait etre pertinent, ça a été un échec monumental qui a fini par me faire peter ma fraise à gorge de 10mm à queue de 6mm toute neuve... autrement dit 15€ Explosé et un œil si je n'avais pas mis mon masque facial... sans compter la perte, je hais casser mes outils!
Ce serai un peu long d'expliquer via un texte mon montage, mais j'ai fait un montage ou j'ai soustrait le diamètre de ma bague et ajouter celui de la fraise qui dépassait en dessous.
Mais pour résumer j'ai surtout pas maîtrisé ma descente. Et mon affleureuse makita n'a pas de réglage de vitesse. J'aurai du prendre ma defonceuse ryobi qui a un réglage de vitesse, une plus grande bague de copiage et une molette pour descendre en douceur.
La fraise à gorge fonctionnait bien même dans le chene. C'est avec elle que j'ai fait la gorge circulaire pour les bille et elle ne brûlait pas le bois. C'était une fraise Leman achetée sur amazon.
Franchement, j'ai vu pire.
Merci en tout cas des conseils.
Merci du conseil.. la, après ma journée, j'ai un peu de mal.
Je sens bien l'astuce du pro bien pratique et logique, mais la, je ne saisis pas tout
Je te redis ça à tête reposée.
Petite question qui pourrait paraître stupide..
Mis à par l'aspect esthétique du bois et le plaisir de travailler ce matériau. Pourquoi ne pas l'avoir réaliser avec des plaques du genre polystyrene haute densité qui, en plus de leur poids moins important, ont dès propriétés intéressantes pour l'absorbsion des sons.
Sinon d'un point de vue culture generale tu pourrais nous indiquer des sources pour approfondir le sujet et par exemple voir la partie calcul.
Merci d'avance.
Jimmy diresta a un truc lui aussi que j'ai trouvé pas mal.
Il a fixé un bout de bois plat parallèle avec le forêt. Du coup il peut prendre appui sur n'importe quel morceaux de bois plat et se guider correctement.
L'avantage c'est qu'ont peut vite faire un montage pour percer droit ou bien meme avec un angle tout en étant parfaitement guidé.
C'est au debut de cette video. youtube.com/wa...h?v=IIl-Go8QYKE
Le montage ajustable reste à faire. Mais avec deux bouts de bois et une. Tige fillette on a moyen de faire une sorte de rapporteur.
C'est un ballon pour moi.... il parait que j'ai les pieds carrés!
Je trouve cela intrigant. J'ai vu celui pour la saint valentin. Et c'est l'assemblage que j'aimerai voir en video.
Beau boulot en tout cas. Merci pour le partage