Yolo ! Sympa l'assiette et le noyer un vrai bonheur à tourner ;) moi je te conseil de mettre un grand plateau noir derrière ta pièce pour mieux visualiser les arêtes et limiter l'effet stromboscopique et in fine j'ai pris ce réflexe quasiment pour toute les pièces tournée car je trouve que sur un fond noir uni tu visualise mieux tes courbes ou léger accro etc .. bons copeaux
Ah yeah le braiiiii ! J'ai essayer cela l'an passé via le livre art de vie sauvage comme l'a cité dependancesbois plus haut.. niveau colle cela marche bien mais je l'utilise désormais comme "anti pourrisemment" pour des installations en bois dehors en revanche attention cela sans vraiment le pétrole dans un rayon de quelques mètre et ce durant plusieurs mois..
Corentintin je crois bien que tu confond ! Personnellement je n'utilise jamais ce terme d'invasif car beaucoup trop entropocentré et donc caduque à l'échelle de la terre pour moi mais nous somme pas la pour débattre de cela, il y a plusieurs sumac .. Le sumac fustet ou bien cotinus coggygria est différent du sumac de Virginie ou bien "vinaigrier" comme les gens l'appelle celui qui prolifère bien car très drageonnant d'ailleurs utilisé toujours par les japonais pour une production de laque naturelle sans intrants chimiques !
Ah yeah sympa très jolie .. effectivement l'anneau doit être plus dur à tourné au tour a pedale tous du moins à faire un anneau bien rond..
yer'mat du coup
Yep je vois de toute manière le soin apporté à la fabrication de ces bouts de bois est la clé comme dirais patience est mère des vertus mais tu connais quand je vois tes créations et ta façon de travailler
Oui j'ai déjà vu des singer transformé et on en trouve facilement mais je me permet d'intervenir car il me semble que sur le tour à pedale on utilise majoritairement des outils de type racloir et donc un aller retour peut être bénéfique à l'affutage ? Même si maintenant les outils ne sont plus les même qu'avant avec acier hss tout cela ...
Oui non mais la pièce fini oui mais en faite une fois le bol fini de tourner le 1/4 du bol de chaque côté en bois de bout, l'état de surface était plus que limite les fibres arrachées ( le bouleau echauffé si tu gratte avec l'ongle tu arrache facilement les fibres) et pas envie de poncer ça donc c'est pour cela que j'ai fait tout ça. L'idée étant d'embellir ces fibres arrachées sans vouloir les poncées...
Je vais changer le titre car quand je dis coupe je pensais à la coupe de l'outil et non l'objet
Merci. Oui par la râpé cela fait un moment que j'y réfléchi je pensais m'acheter une râpé auriou car pas envie de bricomerdo qui laisse un état de surface merdique alors quand j'ai vu le prix j'ai vite déchanter mais à y repenser oui il faut vraiment que j'investisse dans une bonne râpé. Et oui bonne idée la fraise à chanfrein je n'y avais même pas pensé.
Oui c'est pour les boiseux fan de fromage
Waaah le chauvin !!
Hihihi non je blague tu as bien raison oui c'est sur néanmoins je ne denigrerais pas les suisses germanophone car il on 2-3 qui valent le détour comme l'appenzeller qui est au top !!
Belle journée à vous bons copeaux
Je crois que je vais craqué car sur toute mes dernières sculptures je l'enviais tellement ! Merci du conseil tu m'a décider ..
Bonsoir, belle réalisation et surtout quel plaisir à tourner le noyer ! As tu mis de la colle cyano dans la fente ?