OK, merci à tous, après des tests cela ne le fait pas lorsque je n'utilise pas le côté pendulaire de la scie, en effet lorsqu'elle est tirée à son maximum on trouve un jeu dans le bras. Je vais tout de même remonter la lame au cas où. Pour info il s'agit d'une scie makita avec une lame leman négative. J'ai aussi essayé de ne pas donner trop de force et de rester bien dans l'axe mais ça le fait toujours. Sinon en attaquant directement sans utiliser le pendulaire ça a l'air de le faire mais tout est cramé...
Voici la scie en question
Bonjour, je reprends le sujet ici si quelqu'un veut me répondre. J'ai récupéré une lame 24 dents denture alternée mais négative, je sais qu'il s'agit surtout de lames pour scies pendulaires pour éviter un angle d'attaque trop obtu mais est ce que je peux installer ça sur ma scie sous table ? Y a-t-il un risque ?
Salut, je crois que j'ai le même problème sur une lurem 2100. Le début de ma coupe avec le guide perpendiculaire est bon puis quand je sors de la lame, le bois touche et prend un 1/2 mm. As-tu trouvé une solution ?