Merci dependancesbois !Nous avons essayé avec une scie à ruban, mais l'épaisseur n'est pas constante. Il faut ensuite passer le placage à la ponceuse calibreuse. C'est plutôt long comme processus.
dependancesbois c'est exact. D'où l'idée de faire une petite machine adaptée. Si ça fonctionne on partagera
Merci L'Ecorce du Sycomore !Très intéressant cette technique. Je pense qu'il va falloir revoir mes ambitions à la baisse en terme d'épaisseur. La machine que l'on voit dans le reportage m'intrigue. Je vais essayer d'avoir plus d'informations. Encore merci pour ton partage.
Voilà, je viens de trouverune machine dont la fonction première est de surfacer. Dans le même temps elle génère un copeau fin et régulier. [youtu.be/eaClhzlpc_0]
Merci à l'écorce du sycomore.
En ce qui concerne la fonction de la machine le but serait effectivement de l'utiliser pour son copeau. Ici elle sert à surfacer et donc génère des copeaux très fins. Il existe cette machine qui fait des tranches plus épaisse et qui fonctionne comme un rabot inverse.
[youtu.be/Wanrx0ZTPtI]
J'ai 52 ans et je suis mécanicien industriel de formation. Avec mon ami ébéniste nous aimons développer nos machines. (une cnc et une ponceuse calibreuse à notre actif) Le but ici est d'explorer toutes les pistes et voir si nous pourrions concevoir une bécane approprié à nos projets. Du coup toute les infos sont les bienvenues. Il faut également que nous nous renseignons sur les contraintes liées au tranchage, le stockage et plein d'autres choses...
Merci etiennedesthuilliers !pour ta réponse. Je manque pas mal d'expérience dans le domaine.
Merci etign !c'est une piste intéressante.