Merci.
J’ai choisis un système de ferrures classique. 2 dans le caisson gauche et 2 dans le droit. Celui du milieu étant vissé par l’intérieur des 2 grands de manière à n’avoir aucunes vis visibles.
Le mur en placo collé au MAP. Il m’a fallu percer plus profond pour atteindre la brique pour y insérer des chevilles plus profondes.
Merci Boris Beaulant
Boris Beaulant merci beaucoup sympa !
Faut que j’ajoute quelques photos.
Très bonne journée à toi
Caille Francis merci pour ta réponse ! Qu’entend tu par rip cut ?
Merci, compte tenu du tarif, je trouve ça dommage surtout que le site ne le mentionne pas et ne propose qu'un seul modèle
Neiru bordet
Neiru j’ai effectivement pris la photo sur Google mais c’est une PAX que je possède. Je dois dire que je redoute maintenant l’affutage. Je vais essayer de trouver cette vidéo pour voir la chose
Neiru merci pour ce retour. Pas évident ces vidéos a moins d’avoir un bon niveau d’anglais
Merci etiennedesthuilliers !
Toujours intéressant ce type de retour. C’est vrai qu’il est délicat d’aborder l’affutage quand on est pas du métier. Quels outils utiliser pour le faire, comment le faire. La finalité pour moi avec ce type de scie, c’est uniquement de la queue d’aronde. Me voilà bien embêté de ne pas avoir quelqu’un dans mon entourage pouvant me montrer comment s’y prendre. Et comme tu le mentionnes, je suis certain que peu savent le faire dans les règles de l’art. Je ne vais pas me lancer sans être certain du résultat. Il y a malheureusement très peu de documentation précise sur le sujet.
Les vidéos étant toujours un moyen très abouti pour apprendre.
Merci pour vos réponses. Ca m'aide un peu à y voir plus clair. Peut être que j'aurai dû réfléchir à acheter un autre modèle. Ceci dit c'est une très belle scie. Je vais voir avec un affûteur professionnel pour voir ce qu'il en pense. Difficile en tout cas de trouver des conseils d'affutage même sur le site du fabricant.
Merci. Ce bel atelier est toujours sujet à cette question surtout lorsque l'on dit être débutant. C'est un atelier associatif que j'ai de la chance d'avoir près de chez moi.
Thibault bien vu j’habite dans le haut Rhin.
Mais natif 67.
Boris Beaulant je m’en occupe Boris c’est le CLU
Merci, ça fait plaisir à lire.
C’est exactement de ces erreurs de conception dont je suis un peu déçu.
Fil continu et continuité et coupe d’onglets.
Mais peut être que je recommencerai.
titimaster c’est marrant ça parce que c’est exactement à cela que je pensais sauf que je lui donnerai celui la et je conserverais l’autre .
Bonjour merci pour ton commentaire. Des ces premières erreurs je vais améliorer mon second projet.
Le décrochage sur les flancs de tiroirs permet l’inclinaison nécessaire pour les rentrer et les sortir de leurs glissières.
À vrai dire, cela m’a permis d’essayer cette technique sans vraiment savoir si sans ce décrochage je serais embêté.
En tout état de cause, cela fonctionne très bien et j’avais pu voir cela avant cette conception dans un ouvrage écrit
Merci, inspiration de Pinterest. Atelier participatif mais pas de mise en formation. Juste une formation sur l’utilisation des machines stationnaires et après autonomie. Lecture et pratique pour essayer de progresser.
algara je vous ai envoyé un @
Merci, c’était une creuse. J’ai inséré des tasseaux. Compte tenu de l’ouverture, la porte n’était plus assez rigide et il fallait un cadre pour assurer le maintien des tasseaux et du verre de grande taille.
apadeloup de mémoire 5mm
J’ai déterminé l’épaisseur du verre en fonction des tasseaux pour que le tout affleure parfaitement des 2 cotés
Silicone translucide à l’intérieur et dans le contour pour assurer une prise du verre
Merci Boris
Il faut que je modifie ma publication
Je ne comprend pas beaucoup de photos n’ont pas été enregistrées