Merci Kentaro ! Les goûts changent, c'est le moins qu'on puisse dire. Et effectivement séparer les éléments (buffet seul) voire démonter les sculptures et en faire l'élément décoratif principal d'un meuble... ça éviterait la surcharge et pourrait être une solution..
Merci ukinoki ! pour le retour d'expérience. Bon à savoir...
Merci Pascalclochard !Pour les liens que je vais proposer aux clients. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite. Moi aussi je suis curieuse de savoir où et comment elle va finir, cette salle à manger...
Merci sylvainlefrancomtois ! et pour l'identification du style et pour les liens. L'estimation ne coûte rien...
Bonjour, je viens de tomber sur votre cabine que je trouve magnifique, audacieuse et astucieuse. Retour d'expérience dans le temps : cela n'a pas bougé ? Merci d'avance de votre réponse.
Mafalda64
merci de votre réponse et bonne continuation !
Un grand merci pour le partage.
Cela fait des années que j'utilise les fers dont j'ai hérité avec ma toupie, mais sans trop savoir comment en fabriquer et sans oser me lancer (crainte des défauts d'équilibre surtout, les "modèles" dont je dispose n'ayant pas d'encoche et étant bien plus longs).
Maintenant je sais ! et ça tombe pile poil puisque je dois faire une porte à panneaux plis de serviette cet été. Une question : il faut un acier particulier ? Si oui, on en trouve où? Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour et merci du commentaire.
Re. recouvrement des bardages : de mémoire j'avais prévu 5 ou 6 cms de plus pour les deux côtés bas des losanges de mélèze. Et biseau sur tous les bords desdits losanges (de façon à ce qu'ils fassent moins "lever" les losanges du dessus.
Les tasseaux (verticaux) étaient un poil plus épais que les lames de mélèze et ne recouvraient pas les losanges posés dessous.Je me rappelle que j'ai dû ajuster les pointes droite/gauche des losanges afin qu'il n'y ait aucun recouvrement à ce niveau-là et que lesdites pointes jointent bien mais c'est tout.
Section du pin pour les losanges : j'avais pris des avivés de 27x115 donc fini cela devait faire 25x110mm.
Tiges filetées pliées avec un tube et un gabarit pour avoir plus ou moins le bon angle. Pas de mauvais souvenir, donc je n'ai pas dû galèrer...
Voilà, j'espère que c'est compréhensible. Bons zomes !
C'est très cocoon en effet. Pour le levage, les losanges étaient assez légers pour les mettre en place à deux (un tenait, l'autre boulonnait). J'ai rajouté quelques photos du début.
Merci mickael45 pour ton commentaire. Je viens d'ajouter les deux seules photos de l'intérieur que j'ai et encore on ne voit qu'un bout.Désolée...
Désolée clem42, mais je n'ai pris aucune photo lorsque je suis revenue voir le zome. Je fais un noeud à mon mouchoir pour, à l'occasion, m'arrêter et en prendre, mais c'est assez loin de chez moi et je ne vais pas souvent dans ce coin, alors ce ne sera sans doute pas pour demain. Sans parler de confinement...
Merci et non, je n'ai pas énorme de photos de l'intérieur parce que toute bêtement, avec mon petit appareil je n'avais pas assez de recul (d'angle?) pour prendre autre chose que trois bouts de losanges... J'ai ajouté les deux seules autres que j'avais.
Oui, à temps plein, un peu plus d'un mois en atelier et le reste sur chantier. Ceci étant, le chantier était à 45 km (1h30 de route par jour) et j'ai passé beaucoup de temps à bâcher/protéger le chantier, à caler les échelles dans le talus.
Un croquis qui sera peut-être plus clair. Les pleines correspondent aux côtés "dessus", ie visibles et les pointillés ce qui est dessous. Chaque losange a ses pointes droite+gauche recoupées pour permettre le recouvrement. Pour plus de lisibilité je n'ai pas dessiné les biseaux mais on les voit assez bien sur la deuxième photo. En espérant que cela puisse t'aider...
Merci lamalleencoin !... oui, cela me parait une bonne solution pour donner une deuxième vie à ces meubles. Il y a des sites spécialisés chez les américains ou bien c'est Craiglist et les sites de petites annonces ? merci de votre réponse :)