Ah pour le coup, je n'ai pas de doute sur ce point, c'est typiquement ce que savent très bien faire les techno d'IA depuis une vingtaine d'année : un réseau de neurone entrainé avec quelques dizaines de milliers d'images d'objet en noyer, et après la projection de texture c'est les doigts dans le nez.
En revanche, c'est pas si facile que ça à faire avec de l'algorithmie classique. Par exemple ici la projection des ombres est assez réussie, alors qu'en entrée tu donnes une image, pas un modèle 3D : pas facile à faire me semble-t-il avec de l'algo classique.
Mais tu voulais peut-être plutôt dire "de la à parler d'intelligence" tout court?
Hello,
un truc sympa (et simple) à faire et à garder dans la boite de la lamelleuse :
Dimensions lamelles
Ou sans les lamelles, pour voir l'empreinte faite par la fraise :
La bonne taille de lamelle
Mais je trouve celui-ci moins utile et moins pratique.
Il me semble avoir vu une version du premier montage, avec une lamelle installée sur chaque côté d'un carré, et avec l'ensemble raboté transversalement pour voir la section des lamelles.
Comme ça, on voit à la fois comment la lamelle dépasse, et comment la fraise entaille les pièces à assembler.
Je ne retrouve pas l'image, mais je fais un crobar si mon explication n'est pas claire! :-)
Quoi qu'il en soit, ça me semble en bon français, overkill, mais why not!
Ah oui, bonne idée, le plexi!
(et un lien sur la jauge Rockler que tu signales)
Pareil pour moi, achat pour jouer : en promo, 80€ et quelques cet été.
Je sais que je ne peux pas en attendre grand chose, si ce n'est de m'entrainer vers un achat plus lourd.
Conclusion : exactement comme prévu, j'ai aimé, j'ai acheté quelques livres et regardé quelques vidéos.
Seule petite nuance par rapport à ma boule cristal initial, je n'achète pas de tour sérieux tout de suite (toujours mes problèmes de place), mais je vais me trouver un stage cette année pour mettre le pied à l'étrier avec un vrai pro, pas virtuel.
En première approche, c'est quand même une des pratique de menuiserie les plus satisfaisante qui existe, je trouve.
Voila ce que j'ai fait avec le tour Parkside cet été.
- au déballage, avant d'avoir lu ou vu quoi que ce soit sur le sujet (oui, je sais, c'est mal), deux boutons de tiroir, tirés d'un carré plein de nœuds :-)
- et ensuite une cuillère, avec une forme ratée, mais je suis content quand même :-)
Je ne suis pas sur que le tour servira à grand chose d'autre tel que :-)
Les deux outils ne sont pas suffisant pour travailler (rien pour creuser, par exemple), le moteur n'est pas assez puissant, et l'appui de l'outil à une tendance à se desserrer qui lasse rapidement.
Mais pour des petits manches, ou des boutons, on peut s'y risquer.
Comme quoi, aucune idée n'est bonne avant d'avoir réussi les essais : à l'instinct, j'aurai jamais dit que la deuxième solution marcherait mieux que la première !
Par curiosité, quand tu parles de casse, c'était quoi au juste : le couple était trop fort et le bois éclatait à cause de la torsion?
Je like, moi aussi j'aime bien ces idées qui permettent de gagner de la place.
Même si je ne ferai pas ce montage, car comme le dit Ara, une fois que tu travailles et que tu as le bordel sur la table, ben si tu as besoin de la fonction escabot, tu va regretter de ne pas en avoir un autre. Et si tu en as un autre, alors à quoi ça sert de faire compliqué pour la table?
(j'ai juste une petite inquiétude concernant ce modèle, sur la solidité du petit pied et de son attache avec une tige, mais ça ne remet pas en cause l'idée elle même).
Ara tout à fait :-) :-)
Je crois que la réponse est dans la photo : la peinture ne cache pas la fente (mais bien essayé quand même :-)
L'encoche est d'une part peut être un peu petite, mais surtout un des deux clous est aligné dans la fibre la ou il y a l'effort sur l'encoche, et l'amorce de rupture.
Donc ça se fend la... ou ça doit se fendre :-)
Hello,
je suis fan de la plongeante, mais il y a quand même des cas ou ce n'est pas le plus pratique (surtout quand, comme moi, tu n'as pas de rail plus petit que 1m40).
L'exemple que j'ai donné l'illustre bien : couper une pièce à la dimension d'une autre.
Un autre exemple, si tu veux découper un tenon au bout d'une traverse, rien de compliqué avec une circulaire classique et un guide simple. Avec un rail, je demande à voir.
Sur ton autre argument, un avantage du système Worx, c'est que justement on ne perd pas du tout en profondeur de coupe, même pas les quelques millimètres du rail de la plongeante : la scie reste en appui sur la semelle. La partie qui se soulève est judicieusement placée du coté ou il n'y a pas le moteur, l'épaisseur du guide n'empêche donc pas la lame de descendre à fond.