L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
Limon
( Modifié )

Etienne je reside hors de France. Disposez-vous de whatsapp?

Limon

etiennedesthuilliers Bonjour Etienne, Une question concernant ce type d´installation de tuiles canal. La fixation au mastic que vous conseillez doit-elle se réaliser uniquement entre les tuiles ou bien les fixer aussi aux chevrons? Par avance merci

Limon

En complément de ma precedente question,en utilisant des chevrons 80*80 quelle serait la distance minimum à respecter entre panne et panne? Merci

Limon
Limon

Merci Etienne.

Limon
( Modifié )

Je reviens vers vous Etienne,
Je souhaiterai recevoir vos conseils sur le projet de pergola que je souhaite réaliser dans mon jardin. Tel qu´indiqué sur le schéma ci-joint, la couverture mono pente s´appuie sur 6 piliers en briques pleines, pannes faîtière et sablière, tuiles canal.
Pour des raisons de préférence, mon intention première est de poser mes tuiles sur des chanlattes 80*80 mm à section triangulaire de façon à laisser les tuiles apparentes sous pente.
Après avoir reçu les conseils du compagnon
sylvainlefrancomtois il me semble que l´espace existant entre les 2 pannes ne permet pas ce type d´installation. Bien entendu je pourrai certainement résoudre le problème en ajoutant une rangée de 3 piliers plus une panne intermédiaire mais cette solution ne me convient pas.
Ma question est la suivante :

Existe t-il (avec les données du projet) un autre type de montage qui permette d´obtenir le même résultat (la visibilité des tuiles sous pente) sans pour cela devoir ajouter 3 piliers et une panne intermédiaire ?
Ou bien faudra t-il que j ´opte pour une toute autre solution comme par exemple chevrons + support 8type OSB) et tuiles canal ?

Par avance merci pour votre aide et conseils.