Oak joli bouleau!! euh boulot...
Je te rejoins sur le fait de ne pas essayer de réussir sa coupe du premier coup, mais quand cela arrive, c'est quand même beau et ça fait plaisir.
Pour tes coupes tu peux utiliser une rondelles et ton crayon. c'est une super technique de tablettage qui ne coûte pas cher.
J'ai bosser quelques années dans la pose de terrasse et une terrasse m'a particulièrement marqué. 1750m2, non je ne me trompe pas.
Bâtiment industriel avec des grandes, moyennes et plein de petites parties. La particularité est que l'architecte avait pondu un bâtiment en forme de fleur vue du ciel. Donc uniquement des courbes.
Vue la surface, les coupes réalisées en une seule fois, c'était vraiment un bonheur et gain de temps.
Tu coupes ta lame à la dimension voulu plus ton jeu contre le mur même quelques mm de moins. Tu la mets en place et tu colles ta rondelle au mur avec ton crayon à l’intérieur et tu suis le mur. ( nécessite une rondelle dont la cote entre l’extérieur et l’intérieur soit égale à ton jeu)
Voila désolé pour le pavé. Espérant que mes explications soient assez claires. C'est tellement plus simple de le montrer.
Oak un chantier qui a l'air top.
La pose de terrasses et bardage est un travail qui m'a énormément plus. Le boulot est un peu répétitif, mais qu'est ce que j'ai pu me marrer sur les chantiers.
Je vais faire une recherche photo et je reviens vers toi
Oak par contre j'ai posé beaucoup de composite de plus au moins bonne qualité... C'était le moins bon côté.
Merci, j'ai pris plaisir à la fabrication...
Pour la cuisine, j'aurais bien voulu que ce soit la mienne
Merci,
J'aime beaucoup aussi, les clients étaient ravis.
Le chemin central est collé à plat joint. Sinon les morceaux de chêne sont assemblés en double lamello.
glaude la réalisation du chemin central est le fruit d'une recherche autour d'alternative au table rivière en résine epoxy.
L'idée est de garder le mystère autour de cette création, mais je t'invite à faire des tests pour trouvé la solution. Elle n'est pas aussi compliquée que ça en à l'air ( du bois).
Pour te mettre sur la piste, il y'a 50% de perte pour sa réalisation en plus de se que tu perds dans une fabrication normale.
Le but n'est pas de garder à tout pris la recette, sinon je n'aurais pas publié. Mais inciter à la curiosité et à cette recherche qui apporte une grande satisfaction une fois le procédé trouvé.
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop pour cette réponse. Il n'y a aucune mauvaise intention de ma part.
dependancesbois j'y compte bien... Par contre je suis intéresser pour suivre tes tests...
J'avoue que j'aime beaucoup aussi et le rendu final n'était pas écrit d'avance.
Pour la resine, il y'a de belles choses ( très peu), tout est une question de dosage et de subtilité.
J'utilise la résine aussi mais dans un but précis. Stabiliser des pièces de bois qui ne sont plus utilisable à cause de défauts trop importants. E' gros la résine est au service du bois et non l'inverse. Est-ce que l'usage de la résine afin de ne pas jeter de bois est bien ? Je pense que ça peut faire une balance...
glaude je n'ai qu'un mot, bravo !!!
L'effet obtenu sera en fonction de l'œil de chacun
dependancesbois même réponse que pour glaude. Effet visuel quasi infini avec le mariage des essences
Bonjour,
Merci, c'est vrai que je suis très content du rendu.
Côté finition, j'ai utilisé l'huile rubio.
dependancesbois le résultat en vaut la peine
trente six seb C'est beau et bien dit