Bonjour à tous !! Après de multiples idées reçus ! J’ai essayé hier de combler les noeud avec syntobois mélanger avec de la peinture à l’eau noir , j’étais fort sceptique au départ mais en fait ça marche tout étais sec au bout de 30min à 20degres, après ponçage (d’ailleurs je pensais pas aussi dur le movingui ) j’ai passé une couche d’huile de teck àfin de nourrir le bois , et après séchage complet ponçage léger au 180 et vitrification en 4 couches Plus qu’à peindre le panneau et fabriquer les pieds ! Je ferais une publication sur le fil d’actualité une fois terminé bonne journée ! Merci encore
bonjour !
huile chêne clair de chez liberon, normalement déconseillé sur bois tannique car après 3 couches par exemple, la teinte est bien prononcé... j'en ai mis sur mon bureau dernier réalisé, 1 couche ça change pas énormément la teinte. Pour protéger un maximum je te conseil d'appliquer un vernis incolore mat a base d'eau ou brillant (dépend ce que tu recherche) et après ponçage a 180 et 320 par exemple, et la applique l'huile de chez liberon, chêne clair.
Bonjour;Oui largement suffisant niveau dimensions du plot en lui-même, pour être sûr, peut-être faire une embase de 50 cm, mais ça ne changera pas grand-chose. J'ai fait un carport presque semblable il y a peu les plots était de 40 de profond (et je suis dans l'ain , l'ouvrage a été fait a 500m d'altitude) /40 d'embase et 30 de haut de plot, sachant que les poteaux étaient du 20x20.attention tout de même à faire un béton bien homogène(les propriétés mécaniques au niveau de la résistance du béton varie selon l'aspect du béton). avant de fixer les platines bien respecter la règle des 21 jours de séchage avant de percer.pour fixer la platine, des goujons d'ancrage de 12x115 en acier inox, bien serré ça ne risque pas de s'envoler.Pour infos je suis technicien constructeur bois et charpentier
voila!
bonne journée,
bon courage !
Bonjour, pour des réalisations en intérieur du genre meuble de salle de bain le hêtre peut allez à conditions de le protéger avec par exemple un vernis, mais bien faire attention a ce qu'il ne soit pas en permanence au contact de l'eau(ça reste du bois).
Pour une utilisation en extérieur, le hêtre n'est pas le plus approprié.
Si vous souhaitez réaliser un garde-corps pour balcon, opté pour de l'ipé (voir xylothèque) on fait des lames de terrasse en général avec ce bois, sinon opté pour du douglas(avec une finitions vernis évidemment qui protégera de l'humidité) le douglas est bien approprié pour une utilisation en extérieur.
Autrement du sapin ou du pin classé pour une utilisation en extérieur allant de la classe 2 a 4,
Je vous mets un tableau en PJ pour que vous trouviez votre bonheur parmi les résineux.
Bonne journée,
Bonne continuation
Bonjour,
après réflexion un fournisseur me propose des marqueteries échiquier prêt à coller, il me propose un échiquier de 40x40 (cotes demandées par le client), petits problèmes il ne présente non pas 8 rangés de chaque côté mais 10 par 10... je voulais savoir si pour jouer à tout type d’échecs (j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs façons de jouer) cela conviendrait, et ne poserais aucun problème qu'il présente 10 par 10 cases et non pas 8 par 8.
merci a tous pour vos réponses
Bonsoir,
Perso je les fait en sapin, (assemblages tenon mortaise collé et chevillé pour montant et traverse+ rainures pour les panneaux) a conditions que le bois soit sec et garde un taux d'humidité constant de la taille a l'assemblage. Je n'ai jamais eu de problèmes de déformations quelconque.
bonne réalisation
Bonjour,
oui vous pourriez faire 2 pignon en maçonnerie ou alors 2 demies fermes (ce que vous nommez charpente en triangle) et une demie ferme au millieu voir 2 (15m c'est grand effectivement si il n'y a pas de portée au millieu). puis ensuite pannes,chevrons ...etc.
après c'est pas simple d'expliquer ça par écrit. mais j’espère que ça vous a éclaircie un peu+, si d'autres question n’hésitez pas. je vous met 2/3 photo si ça peut vous aidez.
Je fait ce genre de chose au pyrograveur , ça rend bien , perso j'aime bien et si descend assez profond avec le pyrograveur ,passez le racloir n'arrachera rien .
Et pour l'idée du pochoir oui ,mais attention a ne pas dévier, et bien faire "l'étanchéité" autour du pochoirs pour éviter de brûler ailleurs que voulu