Oui je sais, normalement j'aurais du prendre du chêne et le mettre en bois de bout c'est dans les futures projet , après le client m'a dit qu'il s'en servirait plus comme dessous de plat
Mike0411
Oui d'ailleurs comment traiter ce problème de tanin avec le chêne
Mike0411, merci c'est noté
stefchrys oui c'est sur oublie les sabots pour une toiture
oui je pensais que ça ce verrais moins que ça la pâte a bois...je me suis fait piégé au moment de la finition, et pour la traverse j'y ai pensé mais un peu tard... pour la prochaine j'en mettrais une. après j'ai décidé d'y visser mais ce n'est pas le mieux je pense ,la prochaine fois j'opterais pour des lamellos.
voici une photo de plus prés sur la marqueterie, je précise que j'ai "creuser" pour l'incrustation sans défonceuse ,uniquement avec un ciseaux a bois fin. la découpe de la marqueterie a été faite avec une règle et un couteaux a marqueterie très bien affûté.
il y a un peu de défauts mais je pense m'en sortir pas trop mal
Merci WIG !
Merci de votre réponse
Merci sylvainlefrancomtois !
Oui le tasseau paraît fragile mais ne l'ai pas tant que ça (je sais ça paraît fragile sur la photo) et ça me tiens l'aplomb du pied également.
Merci Claude31 ! Donc ce qui fait qu'une console asymétrique tiens au basculement c'est le poids du pied , plus lourd = pas de basculement ?
Quoi qu'il en soit je rajouterais un pied sous l'angle du tasseau (bas de console) pour parer a ce basculement
Merci Kentaro !
Merci Oak ! Ok il me semblait qu'il devait y avoir une histoire avec l'assemblage des 2 plateaux, et le tasseau tiens l'aplomb du pied et évite du coup au pied de partir vers le mur
Merci Jean Galmot ! le sens du fil du bois du papillon doit être orienté comme celui du support ? pas perpendiculaire, c'est ça ?
Merci etiennedesthuilliers ! Tres instructif
merciii