Bonjour,
J'utilise ce type de seuil (foussier.fr/pr...r-20-ti/sp47822) mince à rupture de pont thérmique, il y a des profiler a recouper au niveau du pied du dormant pour éviter le Contre profile. j'ai utiliser le meme genre de seuil de chez roto vendu par Boschat laveix.
Ou chez joint-dual.com/ il on une bonne diversité de seuil.
Bon perfectionnement de vos menuiserie.
Hugues Brass
Bonjour,
On chauffe avec un brule tout de marque samsoud avec ventilo qui ce déclenche a temprérature donné. regard sur lbc il y a des bonne affaire prend bien un poil avec briquetage intérieur. genre celui la est en top état:
leboncoin.fr/e.../1909412265.htm
Tu peu bruler tout t'es chute et copeau.
Moi je rempli la chaudière d'une grosse poubelle de copeau et un petit paquet de chute j'allume avec une feuille de journal par le haut c'est top.
après tu charge une ou deux foi le matin et l'arpème, on as entre 15 et 20° même par -10.
Bon chauffage
Bonjour,
Je viens de faire des menuiserie pour un Tiny House, pour moi les contrainte était, ouverture la l’extérieur, et légerter!!!
j'ai donc diminuer a 48mm les menuiserie pour le poid, et choisie d'avoire seulement un joint a frappe sur le dorment, je me suit servie aussi de photo demander a une amie anglaise et a priori il font quelque chose de similaire.
Les moin de cette solution:
-ferrage avec des paumelle!!! on aime ou pas... (j'ai mis des inox)
- tu peut pas utiliser de crémone à rouleau car pas de recouvrement et pas trop de compression du joint.
Ça vaudrai le coup de creuser un peu plus chez les anglais. le Problème c'est la quincaillerie.
Après il met arriver de faire des porte ouvrant à l’extérieur qui était protéger du coup je me suis pas trop pris la tête et j'ai fais les profil standard.
Bonne réflextion
Bonjour,
il te faut mettre une serrure à barillet, si c'est une porte isolante le mieux c'est une serrure multi point, en generale je met de crémone de marque Ferco, europa R2 ou R4, il y a des "roulot" qui permette que la porte soit plaqué sur toute la hauteur.
du coup tu regarde à quel endroit tu vas faire la mortaise pour larder ta serrure, et de l'axe de ta serrure tu détermine les dimension du cylindre.
tu prend l’épaisseur de bois qu'il te reste de part et d'autre de l'axe et tu ragoute entre 5 et 10mm de chaque coter pour la plaque de la poignet fine ou épaise.
si ta porte a un recouvrement de 20mm que ta crémone fait 16 tu aura un barillet de 35x60 environt.
Je te joint un croquit.
En espèrent être compréhensible
Bonjour,
Si il s’agit d'un chariot de scie à format,
Première chose très impotente pour moi proscrire l'utilisation de la souflette pour évacuer les poussières et copeau, j'utilise au mieux l’aspirateur sinon la balayette. Tout ca pour éviter que des poussière rentre dans le système de roulement.
J'utilise du pétrole ou gazole avec un pinceau sur les guide du chariot, cela permet de lubrifier mais surtout d’évacuer poussière et copeau alors que la graisse elle les retient.
tu peut utiliser du WD40 ou autre mais le gazole marche très bien pour un prix bien moindre.
Dans ton il y a surement beaucoup de copeaux retenue dans le guide, a toi de trouver un moyen de les évacuer!
Bon courage
Cordialment
Bonjour, quel machine utilise tu?
Dans l'hypothèse ou les table sont bien réglé; si les tables sont court (moins de 1m) installe une servante bien aligner a ta table a 50cm de celle si, pour des grande longueur ça aide bien et permet de ne pas appuyer comme un âne sur ton bois pour le plaqué à la machine,
Il peut aussi y avoire un souci sur des vielle combiné rabot-dégau ou la table de sortie s'affaisse quand tu a des pièce longue et un peu lourd même solution servant ou un bois qui cale la table de sortie pour l'empêcher de piqué du nez ver la sortie!
Bon réglage...