Bonjour,
nous somme bien conscient de cette problématique, j'ai louer plusieurs année un atelier a un menuisier pour démarrer mon activité, et je vois tout a fait de quoi vous parler.
Le projet de cette atelier n'est pas un local principale pour nos activité, mais un atelier qui jouxte une future scierie, pour faire du gros debit, rabotage, rabotage 4 face, mise a longueur, et de la place pour tailler des charpente. nous serons 4-5 utilisateur maximume et travaillons déjà ensemble sur des projet.
Je recherche surtout des mode de fonctionnement d'atelier pour nourrir la charte de fonctionnement que nous mettons en place pour faire fonctionner cette atelier ensemble en essayent de bien organiser la gestion et entretien pour éviter ( on l'espère) les problème que vous citer.
Merci du partage de vos expérience.
Hugues
Bonjour, D'abord chouette réalisation, en menuiserie isolante qui ne dénature pas l'esthétique d'origine malgré le double vitrage et les joint. Je suis curieux du profil adopté si tu as un petit croquis pour le tour de battant, et le cadre, place du joint? C'est un profil fait maison ou d'un fabriquant.
Merci d'avance
Bonsoir,
quand tu dit sauce moderne, tu as quel épaisseur de bois pour les battants, quel type de joint, et pour les petit bois tu as une feuillure de combien, car c'est pour moi un probléme pour fair des vrai petit bois sans qu'ils soit trop large!
En tout cas jolie travail soigné.
et sur ta photo tu as poser les fiches, si je peut me permettre je les répartie a 150mm de chaque extrémité, a l'axe et je double la fiche du haut. si la porte et haute ou large il m'arrive de mettre 5 fiche du coup je les repartie de manière égale et double toujours celle du haut.
Bonjour,
les crémone standard sont de 2150mm recoupable en haut don pour 2100 c'est bon, les crémone de 1800 de haut sont avec une tétiere arrondit pour être entailler comme une serrure normale. donc si tu peut faire une rainure à la toupie prend une crémone de 2150 si tu fait a la défonceuse prend une de 1800. pour l'axe je te joint un croquis, dans le meilleur des cas il faut que la côte B soit au centre de A. je t'es aussi fait un croquit de la rainure pour la tétière.
Pour les gache il faut être le plus precis possible, quand tu n'a as l'habitude le mieux est de mêtre la porte dans le cadre une foi que tu as poser la serrure, et de marqué le penne et les galet.
Bon courage
Salut,
Je fait un essaye de crémaillère avec le stylobates intégré pour un petit escalier 2/4 tournant. Je me demande pour la pose vous avez mis en place vos contre marche, puis les marche? la coupe de la queue des marche as était faite en atelier ou ajuster sur place? marche clouer ou visser mastiquer? Merci de ton retour.